Quelle sont les charges non deductible?

Quelle sont les charges non déductible?

Les charges non déductibles : -Les frais de réception, y compris les frais de restaurant, d’hôtel et de spectacle à l’exception de ceux dont les montants engagés sont dûment justifiés et liés directement à l’exploitation de l’entreprise. -Les transactions, amendes, confiscation et pénalités de toute nature.

Quelle est la déduction forfaitaire pour le dirigeant d’entreprise?

Pour les dirigeants d’entreprise, vous bénéficiez d’une déduction forfaitaire de 3 \% calculée sur l’ensemble de vos revenus professionnels diminués de vos cotisations sociales et de vos cotisations de PCLI. Toutefois, vous ne pouvez déduire plus que le plafond imposé qui s’élève à 2 540 € (exercice d’imposition 2020).

Comment déduire le coût des articles utilisés par l’entreprise?

Vous pouvez déduire le coût des articles utilisés par l’entreprise qui servent indirectement à la production de biens et de services. Par exemple, un vétérinaire inscrira les dépenses de médicaments, de seringues et d’autres fournitures, tandis qu’un plombier inscrira le coût des accessoires de nettoyage.

LIS:   Quelle est la marque la plus cher entre Gucci et Louis Vuitton?

Comment déduire la TVA sur le véhicule de l’auto-entrepreneur?

La déduction de la TVA sur le véhicule de l’auto-entrepreneur. Comme nous l’avons vu précédemment, l’auto-entrepreneur ne peut pas déduire la TVA pour l’achat, la location ou l’entretien d’un véhicule servant au transport de personnes, à l’exception des auto-écoles, des entreprises de transport de voyageurs et des loueurs de véhicules.

Comment peut-on déduire des charges pour les micro-entreprises?

Mais pour pouvoir déduire des charges, ces dernières doivent obéir à certaines règles : être engagées dans l’ intérêt direct de l’exploitation et se rattacher à la g estion normale de l’entreprise être comprises dans les charges de l’exercice au cours duquel elles ont été engagées. Et pour les micro-entreprises?