Quel contrat pour un animateur?

Quel contrat pour un animateur?

Le contrat d’engagement éducatif (CEE) est destiné aux personnes qui exercent, de façon occasionnelle, des fonctions d’animation et d’encadrement dans des accueils collectifs de mineurs. Par exemple, dans un centre ou une colonie de vacances. Il s’agit d’un contrat particulier.

Comment trouver un travail dans l’animation?

Consultez également les sites Internet spécialisés. Parmi eux : http://www.animjobs.com/ : consultez les opportunités d’emploi dans les métiers de l’animation. http://www.animnet.com, le portail de l’animation et des centres de vacances.

Comment travailler au centre aéré?

Pour exercer en tant qu’animateur de centre de loisirs, il faut être titulaire du BAFA ou brevet d’aptitudes aux fonctions d’animateur. Cette formation se déroule sur deux semaines complètes avec une première partie axée sur la théorie et la seconde sur la mise en application.

LIS:   Pourquoi je vois des traits lumineux?

Qui est l’employeur d’un animateur?

Principaux employeurs L’animateur peut trouver un poste dans le secteur associatif, mais ce sont les collectivités locales et territoriales qui offrent les emplois les plus stables dans les centres culturels, sportifs, de loisirs, les écoles et les structures d’accueil du 3ème âge.

C’est quoi un contrat CAE?

Le contrat d’accompagnement dans l’emploi (CUI-CAE) est un contrat dans le secteur non marchand qui facilite, grâce à une aide financière pour l’employeur, l’accès durable à l’emploi des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles d’insertion. Il permet des recrutements en CDI ou CDD.

Quel est le secteur de l’animation?

Les domaines d’intervention dans le secteur de l’animation socioculturelle sont très larges : activités culturelles et éducatives, activités physiques et sportives, développement d’actions d’insertion, … Ainsi, il n’y a pas « un », mais « des » métiers de l’animation.

Quel diplôme pour travailler dans un centre de loisirs?

Détenir le BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) est un atout pour être admis dans une formation à l’animation, et plus largement dans un cursus préparant aux métiers avec des enfants. Ce brevet permet d’encadrer des jeunes en centre de loisirs ou de vacances, à titre occasionnel et non professionnel.

LIS:   Quels sont les objectifs des conventions entre actionnaires?