Comment se retourner contre Enedis?

Comment se retourner contre Enedis?

Le moyen le plus rapide est d’adresser sa demande à Enedis en ligne, via : le formulaire de contact : disponible sur le site du gestionnaire du réseau électrique, dans la rubrique « Aide&Contact ». Il suffit alors de se rendre dans la rubrique « Motif » et de sélectionner « Réclamation ».

Comment éviter une coupure de courant?

Pour éviter la coupure de courant, vous pouvez notamment saisir le Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL), ce qui aura pour effet de suspendre la procédure d’impayé, au moins temporairement (voir les détails). En cas de coupure de courant effective, plusieurs recours existent.

Quels sont les problèmes rencontrés avec le compteur Linky?

Une facture plus élevée

  • Un ancien compteur défectueux. Comme expliqué précédemment, Linky est un compteur plus précis que l’ancien.
  • Le problème de paramétrage heures creuses / heures pleines.
  • Une erreur sur l’attribution du numéro PDL Linky (point de livraison)
LIS:   Comment finir une lettre de resiliation?

Comment demander une indemnisation suite à une panne de courant?

Demande d’indemnisation suite à une panne de courant. Pour demander à votre assurance habitation une indemnisation des dommages provoqués par une panne de courant, téléchargez gratuitement notre lettre type.

Comment transformer votre lettre d’indemnisation en PDF?

Pour transformer votre modèle de lettre « Demande d’indemnisation suite à une coupure de courant » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF.

Comment être indemnisable pour une coupure d’électricité?

Pour être indemnisable, une coupure d’électricité doit avoir des conséquences qu’il est possible de prouver. Citons quelques exemples : votre télévision est hors-service ou vous avez été incapable de cuisiner à cause de plaques électriques rendues inutilisables.

Quel est votre droit d’indemnisation?

Dans le cas où votre habitation subi une coupure de courant supérieure à 6h consécutives et que vous n’avez pas réussi à joindre votre gestionnaire de réseau, vous êtes en droit de lui demander une indemnisation. En cas de force majeure (neige, orage, incendie,…), il n’y a pas de possibilité d’indemnisation.

LIS:   Quel anniversaire pour mon meilleur ami?