Pourquoi voiture lourde?
Pourquoi voiture lourde?
«C’est un simple phénomène de physique: lorsque deux véhicules entrent en collision, le plus lourd va continuer sur sa lancée par inertie. À l’inverse, le plus léger va changer abruptement de direction», détaille le site.
Quel avenir pour la Zoé?
Ce nouveau complexe, qui inclura le transfert de Choisy-le-Roi, va développer 4 activités : le rétrofit, la réparation/seconde vie des batteries, le recyclage et la R&D. Ce programme démarrera en 2021 par le rétrofit de 45.000 voitures/an, et sera totalement opérationnel en 2024….
Quel avenir pour le moteur à essence?
Face à la montée en puissance de l’électrique, le bon vieux moteur à essence a encore un bel avenir devant lui: c’est la conviction de la société MCE5 et de ses passionnés de mécanique qui travaillent à le rendre plus efficace encore. « L’avenir de la voiture n’est pas 100 \% électrique.
Pourquoi l’industrie automobile fait face à des changements majeurs?
L’industrie automobile fait face à des changements majeurs compte tenu du développement des voitures électriques et de l’évolution rapide des technologies. Face à ces nouvelles tendances, on peut se poser la question de savoir si les métiers traditionnels de la mécanique automobile sont encore promis à un bel avenir.
Est-ce que l’industrie automobile est un secteur historique de l’économie mondiale?
L’industrie automobile qui est un secteur historique de l’économie mondiale a été frappée de plein fouet par la pandémie du Covid-19 avec une chute spectaculaire dans la vente des véhicules. Cette crise sanitaire mondiale soulève des questions sur l’avenir de l’industrie automobile et du développement coûteux de la voiture électrique.
Est-ce que le secteur automobile subit un recul de la demande?
En effet depuis 2018, le secteur automobile affichait un très net recul de la demande et subissait un durcissement significatif des normes CAFE et WLTP, obligeant certains constructeurs automobiles à réaliser des investissements financiers considérables afin d’atteindre les objectifs imposés par les cycles d’homologation.