Quel BTS pour etre concessionnaire automobile?
Table des matières
- 1 Quel BTS pour être concessionnaire automobile?
- 2 Comment devenir vendeur dans un concessionnaire?
- 3 Quels sont les diplômes nécessaires au métier de concessionnaire automobile?
- 4 Combien de primes gagne un concessionnaire automobile?
- 5 Quelle est la structure juridique de votre concession automobile?
- 6 Comment établir un plan de marketing pour votre concession automobile?
Quel BTS pour être concessionnaire automobile?
Différentes filières sont possibles pour se lancer dans la vente automobile. Un BTS en Négociation et Digitalisation de la Relation Client ou le BTS Technico-Commercial est un bon atout.
Comment devenir vendeur dans un concessionnaire?
La formation pour devenir vendeur automobile Les formations de type BAC+2 sont les plus recherchées pour ce métier. Les formations axées sur la vente, la négociation et la relation client, complétées par des stages chez des concessionnaires automobiles, donnent un meilleur profil.
Qui est le concessionnaire?
Fiche Métier : Concessionaire. Le concessionnaire est un commercial qui, au sein d’un showroom ou d’une agence, vend des voitures. En fonction de leurs besoins, il conseille ses clients pour les guider vers le véhicule le plus adapté.
Quelle est la carrière d’un concessionnaire?
Concessionaire : carrière / possibilité d’évolution : Facile d’accès, le métier de concessionnaire ne requiert pas un très haut niveau d’études : une bonne formation commerciale et un véritable intérêt pour le monde de l’automobile suffisent pour y accéder. À moyen terme, le concessionnaire a le choix de sa carrière.
Quels sont les diplômes nécessaires au métier de concessionnaire automobile?
Diplômes nécessaires Les formations d’accès au métier de concessionnaire automobile vont du CAP au bac+2. Il est possible de suivre un bac pro accueil, commerce ou vente, un CAP vendeur magasinier ou encore un BTS négociation et relation client ou techniques de commercialisation. BTS NDRC – Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Combien de primes gagne un concessionnaire automobile?
En début de carrière, le concessionnaire automobile gagne entre 1500€ et 1600€ par mois, auquel se rajoutent des primes selon les ventes obtenues. Évolution de l’effectif au cours des dernières années.
Le BTS Négociation et digitalisation de la relation client est un grand classique, qui peut être complété par un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) de vendeur automobile confirmé ou attaché commercial automobile (un an en alternance) proposé par l’ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile) …
Comment se passe une vente en concession?
Cette étape est souvent contraignante : elle implique de payer le contrôle, puis éventuellement la contre visite, en plus des démarches administratives qu’elle oblige lors de la vente. Le professionnel, en tant que tel, sait ce qu’il achète et vous propose ainsi le prix correspondant à l’état du véhicule.
Comment ouvrir un parc auto?
Pour créer une entreprise de vente ou de dépôt-vente de voitures d’occasion, vous devez vous immatriculer au Centre de Formalité des Entreprises (CFE) de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) ou au greffe du tribunal de commerce dont relève votre activité.
Quelle est la structure juridique de votre concession automobile?
Le choix de la structure juridique de votre concession automobile est importante car elle aura des conséquences directes sur vos obligations administratives, la protection de votre patrimoine, ainsi que sur la fiscalité de votre entreprise. En général, les concessions s’ouvrent sous la forme d’une Société À Responsabilité Limitée (SARL).
Comment établir un plan de marketing pour votre concession automobile?
L’établissement d’un plan de marketing moderne pour votre concession automobile commence par la compréhension de votre auditoire et le positionnement de votre entreprise comme une entreprise à la fois compétente et passionnée.
Comment organiser des portes ouvertes pour votre concession automobile?
Organiser des Journées Portes Ouvertes (JPO) est une bonne solution pour augmenter la performance de vente de votre concession automobile. Mais cela demande de l’organisation, du temps et des moyens. Des Journées Portes Ouvertes peuvent être organisées jusqu’à 4 fois par an et représentent un véritable temps fort pour votre concession.
Pourquoi les acheteurs de voitures ne sont plus en concession?
De nos jours, les acheteurs de voitures ne franchissent plus les portes d’un concessionnaire sans en avoir recherché plusieurs (voire beaucoup) en ligne. Ils ne viennent en concession qu’au moment de l’acte d’achat. Le challenge est donc de toucher et capter ces clients connectés.