Comment vendre un bien en Espagne?
Comment vendre un bien en Espagne?
Vous aurez besoin d’un document d’identité (DNI, CIF ou NIE), de l’Escritura de la maison, de la Nota Simple, du certificat d’efficacité énergétique, les derniers reçus de L’IBI et des dernières factures, du certificat de la communauté…
Comment vendre son bien en Espagne?
Dans la vente d’un bien immobilier en Espagne, poursuit l’expert, le vendeur est obligé de fournir une certaine chose et l’acheteur doit payer un prix stipulé, il doit ensuite s’agir d’une transaction impliquant l’avis d’un professionnel.
Pourquoi la location de longue durée en Espagne?
En revanche, la location de longue durée est intéressante en Espagne. « Un investissement locatif est généralement plus rentable en Espagne qu’en France, car les charges y sont moins élevées et les loyers moins taxés, et surtout car la plupart des charges peuvent être déduites », explique M. Rouer.
Quel est le mètre carré espagnol des annonces immobilières?
Attention, le mètre carré espagnol des annonces immobilières est généralement plus petit de 15 \% à 20 \% que le mètre carré français. « En France, la superficie annoncée est la surface habitable ou la surface utile.
Pourquoi un investissement locatif rentable en Espagne?
Un investissement locatif est généralement plus rentable en Espagne qu’en France, car les prix d’acquisition sont inférieurs, les charges moins élevées, les loyers moins taxés, et aussi parce que la plupart des charges peuvent être déduites des revenus locatifs.
Quelle est la superficie construite en Espagne?
En Espagne, la superficie dont parlent les propriétaires et les agences est le plus souvent la surface construite qui inclue un pourcentage des parties communes, les balcons, terrasses, l’épaisseur des murs, etc… », explique Thomas Rouer, fondateur du site jacheteenespagne.com. Gare aussi aux doubles commissions !