Quelle est la carte grise?
Quelle est la carte grise?
Document obligatoire faisant office de «carte d’identité» du véhicule, la carte grise permet d’identifier celui-ci. Tout véhicule à moteur devant être immatriculé, la demande de certificat d’immatriculation se fait généralement en préfecture mais vous avez la possibilité de le faire en ligne. La carte grise, c’est quoi?
Combien de points seront retirés de la carte grise?
Si les mesures dépassent de 5 \% le PTRA indiqué sur la carte grise, l’agent de circulation pourra verbaliser le conducteur. Celui-ci pourrait être contraint de s’acquitter d’une amende de 135 euros et 3 à 6 points de son permis seront également retirés.
Comment faire une demande de carte grise?
A chaque fois qu’on change de véhicule, il faut faire une demande de carte grise. Cette demande peut être effectuée auprès du professionnel qui vend le véhicule, ou directement en ligne via le site de l’ANTS (Agence nationale des titres sécurisés). Une carte grise est divisée en différentes parties lettrées.
Quels sont les champs de la carte grise?
Signification des différents champs de la carte grise. E: Numéro d’identification du véhicule. On retrouve ce numéro à plusieurs endroits dans le véhicule afin de pouvoir identifier le véhicule en cas d’accident. F.1: Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg).
Quelle est la date d’édition de la première carte grise?
Celui-ci est « attribué à vie » au véhicule sous le format AB-123-CD. C’est ce numéro qui se trouve également sur les plaques d’immatriculation du véhicule. La date de la première immatriculation du véhicule correspond à la date à laquelle le véhicule a été autorisé pour une mise en circulation (= date d’édition de la première carte grise).
Quel numéro de formule est présent sur la carte grise?
Le numéro de formule est présent à trois endroits sur la carte grise. Vous le trouverez sur le coupon détachable sous le numéro d’immatriculation et dans la bande MRZ (machine-readable zone) en bas de la carte grise. Le même numéro de formule est également renseigné sur le verso sous l’inscription « CERTIFICAT D’IMMATRICULATION ».