Pourquoi prendre du fluconazole?

Pourquoi prendre du fluconazole?

POURQUOI ce médicament est-il prescrit? Le fluconazole est un antifongique utilisé pour traiter les infections à champignons de la bouche (muguet), de l’œsophage, de l’appareil génital (infection à levures) et d’autres régions.

Comment prendre Fluconazole Gelule?

Avalez la gélule entière avec un verre d’eau. Il est préférable de prendre les gélules à la même heure chaque jour. Respectez la posologie indiquée par votre médecin (soit la posologie de l’adulte soit la posologie de l’enfant). La posologie maximale chez l’enfant est de 400 mg par jour.

Est-ce que le fluconazole peut être contre-indiqué?

Il existe également des situations où l’utilisation du fluconazole peut être contre-indiquée. Cela peut être le cas si vous prenez actuellement un autre médicament susceptible d’interagir de manière indésirable avec le fluconazole. Certains des médicaments qui pourraient être le problème incluent :

LIS:   Comment utiliser un cable HDMI?

Comment utiliser le fluconazole contre les mycoses?

Le fluconazole est un traitement très efficace contre les mycoses. Le traitement est disponible sous forme de comprimés ou de gélules, mais les détails exacts de son administration varient d’un utilisateur à l’autre, en fonction de la nature de l’infection.

Est-ce que le fluconazole peut être utilisé pour traiter la teigne du cuir chevelu?

Le fluconazole a été étudié pour le traitement de Tinea capitis chez l’enfant. Il a montré ne pas être supérieur à la griséofulvine avec un taux de succès global inférieur à 20\%. Par conséquent, FLUCONAZOLE EG ne doit pas être utilisé pour traiter la teigne du cuir chevelu (Tinea capitis).

Est-ce que le fluconazole peut interagir avec la candidose vaginale?

Enfants et adolescents : ni l’innocuité ni l’efficacité du fluconazole en capsules à 150 mg n’a été établie pour le traitement de la candidose vaginale des enfants et des adolescentes ayant moins de 12 ans. D’autres agents peuvent-ils interagir avec ce médicament?

LIS:   Comment devenir un resident permanent au Canada?