Comment renouveler ma carte de stationnement handicape?

Comment renouveler ma carte de stationnement handicapé?

Pour renouveler vos cartes, vous devez télécharger et compléter le formulaire 13788-01 relatif à toute demande de prestation auprès de la MDPH, ainsi que le formulaire 13878-01 correspondant au certificat médical à faire remplir par votre médecin traitant.

Comment obtenir une carte de stationnement invalide?

Pour obtenir cette carte, il faut effectuer une demande à la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) dont dépend le lieu de résidence de la personne concernée. Pour cela, il convient de réunir : le formulaire de demande de carte handicapée cerfa 15692 01.

Comment reconnaître son handicap?

Avant de faire reconnaître son handicap, il faut le reconnaître soi-même, arriver à accepter de vivre avec. C’est une démarche psychologique qui prend du temps, avec des phases différentes, comme dans le cas d’un deuil. Comment peut-on se faire accompagner dans cette démarche de reconnaissance?

LIS:   Comment installer MT4?

Pourquoi demander une reconnaissance de travailleur handicapé?

Si vous êtes déjà en poste, demander une RQTH peut être motivé par un besoin d’aménagement du poste de travail, au niveau matériel ou des aménagements d’horaires. Dans ce cas précis, la reconnaissance de travailleur handicapé donne une légitimité supplémentaire.

Comment se tourner vers les problématiques liées au handicap?

Certains généralistes ne sont pas forcément au fait des problématiques liées au handicap, dans ce cas il vaut mieux se tourner vers ce qu’on appelle le » guichet unique « . L’interlocuteur de référence pour les questions de RQTH est la MDPH, la maison départementale des personnes handicapées.

Quelle est la définition du handicap?

C’est la loi de février 2005 qui a mis à jour la définition du handicap sous toutes ses formes : physique, mental, sensoriel, cognitif ou psychique. Toute situation qui est gênante au quotidien peut être considérée comme un handicap.