Quand faire des boutures de marguerite?

Quand faire des boutures de marguerite?

Opérer en fin de floraison Lorsque les grandes marguerites prennent trop d’ampleur, deviennent envahissantes et étouffent les plantes voisines, rajeunissez-les et multipliez-les. Opérez à la fin de la floraison. Avec une fourche-bêche, soulevez la touffe sans endommager les racines.

Où pousse les marguerite?

La marguerite ou leucanthemum est une fleur qui pousse normalement à l’état sauvage, sur les pentes rocheuses ou dans les prairies d’Europe et d’Asie. Elle se décline en 25 espèces annuelles ou vivaces.

Qu’est-ce que la bouture?

La bouture est une partie de la plante qui se coupe au sécateur avant d’être plantée en terre, dans un godet ou encore directement dans de l’eau. Placée sous des conditions appropriées de température, d’humidité, et de nutriments, la bouture produira des racines.

Quelle est la méthode du bouturage?

La méthode du bouturage est le moyen le plus efficace, le plus simple et le moins onéreux de multiplier un grand nombre de végétaux. La bouture est une partie de la plante qui se coupe au sécateur avant d’être plantée en terre, dans un godet ou encore directement dans de l’eau.

LIS:   Quels sont les effets secondaires de la cortisone?

Combien de longueur faut-il pour une bonne bouture?

Il ne vous faut pas 20 cm ! Juste une extrémité de 5 à 7 cm de longueur environ, et qui ait de bonnes feuilles (afin d’assurer la bonne croissance de la bouture). Il est conseillé de couper la tige juste en dessous d’un internode (point de jonction des feuilles).

Comment procéder à la bouture des yeux?

On place le tout dans un environnement lumineux (mais pas en plein soleil), chaud, humide et à l’abri du vent. La bouture a pris si, après 3 à 4 semaines, on peut constater de nouvelles pousses au niveau des yeux. Pour accroître ses chances de réussite, on peut utiliser une hormone de bouturage, l’auxine,…