Comment declarer une prime de licenciement?

Comment déclarer une prime de licenciement?

Ces sommes sont à mentionner dans la rubrique « Traitements et salaires », au niveau des « Revenus d’activité connus » (cases 1AJ à 1DJ) ou des  »Revenus exceptionnels » (case 0XX) de votre déclaration de revenus. Est également imposable la part de l’indemnité de licenciement qui dépasse sa fraction exonérée (cf.

Est-ce que la prime de licenciement pour inaptitude est imposable?

Les indemnités versées en cas de licenciement sans cause réelle et sérieuse sont exonérées d’impôt sur le revenu, sans limite de plafond. Il en est de même lorsque la procédure de licenciement n’a pas été respectée. Ces sommes ne sont pas à déclarer.

Quelle est l’imposition des indemnités pour licenciement économique?

L’imposition des indemnités pour licenciement économique. En cas de licenciement économique, les indemnités perçues sont exonérées d’impôt sur le revenu à hauteur du montant le plus élevé entre : la moitié de l’indemnité de licenciement perçue (dans la limite de 6 fois le plafond annuel de la sécurité sociale.

LIS:   Comment compresser un fichier DVD?

Quelle est la part de licenciement imposable?

La part de l’indemnité de licenciement imposable est la part qui dépasse la fraction exonérée. La fraction exonérée d’impôt est égale à l’indemnité légale ou conventionnelle de licenciement. Elle est cependant fixée, si cela est plus avantageux, à : 50 \% de l’indemnité perçue.

Quelle est la moitié de l’indemnité légale de licenciement?

la moitié de l’indemnité de licenciement perçue (dans la limite de 6 fois le plafond annuel de la sécurité sociale. le montant de l’indemnité légale. deux fois le salaire brut de l’année précédente (dans la limite de 6 fois le plafond annuel de la sécurité sociale)

Comment déclarer l’indemnité de licenciement perçue?

Cette fraction exonérée ne doit pas être déclarée. Si l’indemnité de licenciement perçue dépasse le plafond évoqué ci-dessus, le bénéficiaire doit déclarer la part supérieure dans la case 1AP figurant dans l’encadré 1 de la page 3 de la déclaration de revenus « Traitements et Salaires ».

LIS:   Comment connaitre la version de sa carte graphique?