Comment se declarer en tant que coiffeuse a domicile?

Comment se déclarer en tant que coiffeuse à domicile?

En tant que coiffeur sous régime microentreprise, il vous suffira de remplir une déclaration de revenus 2042-C Pro qui indique votre SIRET, le régime fiscal choisi et votre chiffre d’affaires (spécifiez séparément la vente de produits et les services de coiffure).

Quel est le salaire dune coiffeuse?

Un débutant gagne le S.M.I.C. Les employés peuvent aussi toucher un intéressement au chiffre d’affaires. Après de l’expérience professionnelle le salaire mensuel brut peut s’élever à 1 800 €. Les pourboires sont fréquents dans ce métier.

Comment être coiffeuse à son compte?

Pour être coiffeur à domicile, vous devez : avoir d’un CAP « coiffure » ou avoir un diplôme ou titre de niveau égal ou supérieur, homologué ou enregistré lors de sa délivrance au répertoire national des certifications professionnelles. Exemple : Brevet Professionnel « coiffure » ou du Brevet de Maîtrise « coiffure ».

Comment faire de la pub pour la coiffure à domicile?

Vous pouvez d’une part vous rendre en mairie pour présenter votre activité. Il sera ainsi possible d’être mentionné(e) dans le bulletin communal édité par votre commune. Cela permettra à de potentiels clients de vous connaître et de savoir qu’un coiffeur à domicile travaille dans leur secteur géographique.

LIS:   Quel delai de reflexion pour un rachat de credit hypothecaire?

Comment devenir auto-entrepreneur en coiffure?

Les conditions pour être un coiffeur auto-entrepreneur sont les suivantes :

  1. Détenir un CAP coiffure ;
  2. Obtenir un diplôme ou autre titre figurant au répertoire national des certifications professionnelles comme le brevet de maîtrise en coiffure ou le brevet professionnel en coiffure ;

Comment s’installer à son compte en coiffure?

Pour ouvrir un salon de coiffure, la détention d’un diplôme est nécessaire. Ensuite, pour concrétiser le projet, il faut réaliser un business plan, trouver un local et l’aménager, choisir un statut juridique, réaliser les formalités de création et se conformer à la réglementation applicable aux salons de coiffure.