Qui a droit a ladom?

Qui a droit à ladom?

Ce dispositif s’adresse exclusivement aux personnes (sans limite d’âge) résidant en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique, à Mayotte, à La Réunion, à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin et dont le *quotient familial du foyer de rattachement est inférieur ou égal à 11 991 euros.

Qui a le droit à la continuité territoriale?

La continuité territoriale est allouée selon un certain niveau de revenus. C’est ainsi que les personnes dont le quotient familial est inférieur ou égal à 11.991 euros bénéficieront d’une aide de 360 euros.

Comment faire une demande de LADOM?

Pour faire une demande d’une aide ACT, vous devez :

  1. Créer un compte.
  2. Effectuer une demande ACT sur votre espace personnel.
  3. Attendre la réception d’un mail vous confirmant l’éligibilité ou non à l’aide.
  4. Si vous êtes éligible, recevoir un mail d’alerte et le bon ACT sur votre espace personnel.
LIS:   Quelle est la contestation d’une amende pour defaut d’assurance?

Comment partir avec LADOM?

Pour bénéficier de ce dispositif, le candidat à la mobilité doit contacter le bureau de LADOM situé dans son territoire de résidence. Il sera reçu par un conseiller en insertion professionnelle qui se chargera de l’aider à construire un parcours personnalisé.

Quel papier Faut-il pour la continuité territoriale?

Pièces à fournir Justificatif de domicile de moins de 2 mois (facture d’électricité, d’eau, etc.) La copie complète du livret de famille, jutificatifs de mariage, veuvage, PACS, justement de divorce/séparation, de garde alternée.

Quel est le montant de l’aide financière urgente?

Le montant de l’aide financière urgente varie selon les départements et dépend de votre situation. La plupart du temps, les modalités de remboursement sont laissées au choix de la famille. En revanche, une durée maximale et un montant minimal de remboursement des mensualités sont appliqués.

Est-ce que l’employeur peut verser l’aide à l’embauche?

Par exemple, l’employeur n’a pas droit à l’aide à l’embauche des moins de 26 ans pour un contrat d’alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation). En revanche, elle pourra être versée si le jeune est embauché après son alternance. L’employeur ne doit pas percevoir d’autre aide de l’État pour ce salarié.

LIS:   Comment mettre a jour la carte son?

Quel délai a l’employeur pour déposer sa demande d’aide?

L’employeur a un délai de 4 mois à partir de la date de l’embauche pour déposer sa demande d’aide. Il doit déposer sa demande d’aide sur une plateforme en ligne de l’État.

Quel est le montant de l’aide salariée?

L’aide est d’un montant maximum de 4 000 € par salarié de moins de 26 ans. Le montant est calculé proportionnellement au temps de travail et à la durée de ce contrat. Il ne prend pas en compte les périodes d’activité partielle, ni les absences non rémunérées.