Comment guerir de la demence?
Table des matières
Comment guérir de la démence?
Le traitement de la démence dépend de sa cause. Dans le cas de la plupart des démences évolutives, y compris la maladie d’Alzheimer, il n’existe aucun remède ni traitement qui ralentit ou arrête leur progression. Mais il existe des traitements médicamenteux qui peuvent améliorer temporairement les symptômes.
Comment réduire la démence?
L’exercice améliore l’équilibre, l’humeur et le fonctionnement global, et permet de réduire les chutes.
- Maintenir une vie sociale. Il a été démontré que des activités sociales régulières améliorent la réflexion, la concentration, la mémoire et l’humeur.
- Cesser de fumer ou fumer moins.
- Gérer les autres affections.
Combien de personnes souffrent de démence vasculaire?
Entre 1\% et 4\% des personnes âgées de plus de 65 ans souffrent de démence vasculaire et le risque de développer une telle maladie augmente considérablement avec l’âge. On estime que la démence vasculaire représente entre 10 et 20\% de tous les cas de démence.
Quelle est l’espérance de vie d’une personne atteinte de démence vasculaire?
L’espérance de vie d’une personne atteinte de démence vasculaire est très individuelle et dépend de la nature des problèmes cardiovasculaires à l’origine de la démence, ainsi que de l’âge de la personne et d’autres troubles médicaux. Like this post? Please share to your friends:
Comment se manifestent les troubles dans la démence vasculaire?
Par ailleurs, dans la démence vasculaire, les troubles se manifestent très tôt, parfois avant même que les proches ne découvrent les troubles cognitifs. Les troubles neurologiques et comportementaux sont des troubles que l’on retrouve dans la démence vasculaire et pas dans une maladie d’Alzheimer.
Quelle est l’espérance de vie après une démence?
Selon un travail publié dans le NEJM du 12 avril, l’espérance de vie médiane après l’apparition d’une démence serait seulement de 3,3 ans. Wolfson et al. expliquent dans leur publication que les chiffres actuels indiquent que les démences sont liées à une diminution de 5 à 9 ans de l’espérance de vie après les premiers symptômes.