Quels documents pour se marier au Maroc?

Quels documents pour se marier au Maroc?

Procédures pour se marier au Maroc

  • Une demande écrite adressée au juge de la famille contenant vos informations d’identité et l’objet de la demande,
  • Votre casier judiciaire,
  • Preuve de résidence comme des factures,
  • Copie complète de votre acte de naissance,
  • Preuve de citoyenneté,
  • Copies de votre passeport,

Comment se marier au Maroc étant français?

Les autorités locales sont compétentes pour célébrer tous les mariages au Maroc, quelle que soit la nationalité des époux L’un ou les deux futurs époux doivent résider dans le pays ou dans la commune de célébration et doivent être de confession musulmane.

Comment faire pour se marier au consulat marocain?

LIS:   Quelle est la difference entre un camescope et une camera?

Au consulat du Maroc : ce mariage est soumis à l’autorisation du juge de l’ambassade ou du juge installé au Consulat Général à Lyon. Le juge doit entendre le tuteur testamentaire désigné par le père ou à défaut par la mère ou le tuteur datif désigné par le juge (art 231) dans le cadre de l’enquête qu’il fera effectuer.

Comment faire une demande de capacité de mariage?

Comment obtenir un certificat de capacité à mariage? Pour obtenir un certificat de capacité à mariage, les futurs époux français qui souhaitent se marier à l’étranger doivent prendre contact avec le Consulat ou l’Ambassade de France du lieu où devra se dérouler la cérémonie du mariage.

Comment obtenir le CCM en France?

COMMENT OBTENIR LE CERTIFICAT DE CAPACITE A MARIAGE (CCM) Vous devez prendre rendez vous avec le consulat de France du lieu de résidence dont dépend le futur conjoint étranger pour déposer votre dossier de demande de certificat de capacité a mariage.

LIS:   Comment sont etablis les tribunaux militaires?

Comment faire pour que le mariage marocain soit accepté et validé au Maroc?

Cependant, pour que le mariage soit accepté et validé au Maroc, il faut qu’il soit attesté par un certificat de coutume. Dans tous les cas, un mariage franco marocain n’est possible sans ce certificat de coutume ou la réalisation d’une cérémonie par voie adoulaire.

Comment organiser un mariage marocain?

Selon la coutume marocaine, le mariage est organisé par des filles appelées « Negafa » ou « les marieuses ». Elles sont au nombre de 4 ou 5 pour tout organiser et veiller à ce que les règles soient respectées conformément aux traditions du pays.

Comment se déroule le mariage en France?

Le mariage qui se déroule en France peut se réaliser selon les coutumes françaises et les procédures de mariage civiles. Cependant, pour que le mariage soit accepté et validé au Maroc, il faut qu’il soit attesté par un certificat de coutume.

LIS:   Comment faire pour arreter de payer la pension alimentaire?

Comment obtenir un certificat de capacité à mariage?

Pour obtenir un rendez-vous, veuillez consulter le site du consulat général dont vous dépendez. Cliquer ici pour le formulaire de demande de certificat de capacité à mariage et la liste des documents à fournir. Les futurs époux peuvent, s’ils le souhaitent, établir un contrat de mariage.