Pourquoi se marier au consulat?
Pourquoi se marier au consulat?
Le mariage consulaire, s’il implique un binational, est donc “boiteux” car il est valable dans tous les pays sauf en France. Il est cependant possible d’éviter l’annulation d’un “mariage boiteux” en demandant aux agents de l’état civil français de bien vouloir célébrer le mariage selon les règles de droit français.
Comment faire pour se marier au consulat?
Vous devez fournir un dossier composé des documents suivants : Fiches de renseignements (remises par l’ambassade ou le consulat) complétées. Copie de l’acte de naissance de chacun des futurs époux, datant de moins de 3 mois (6 mois si le document a été délivré à l’étranger avec sa traduction et sa légalisation)
Est-ce que les demandeurs d’asile arrivent aux États-Unis?
En vertu de l’Entente sur les tiers pays sûrs, les demandeurs d’asile sont tenus de présenter leur demande dans le premier pays sûr où ils arrivent. Ainsi, les demandeurs d’asile qui arrivent des États-Unis entrent de manière irrégulière sur le territoire canadien afin de pouvoir déposer une demande d’asile au Canada.
Comment le gouvernement du Québec accueille les demandeurs d’asile?
Le gouvernement du Québec s’engage à accueillir les demandeurs d’asile de manière digne et sécuritaire. À cette fin, il fournit des services de première nécessité aux demandeurs d’asile en attente d’une décision sur l’octroi ou non de leur statut de réfugié par la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada.
Quels sont les droits du demandeur d’asile?
Droits du demandeur d’asile : soins, logement, aide financière… En attendant que votre demande soit examinée, vous disposez de droits portant sur la santé et le logement. Vous bénéficiez également d’une aide financière.
Quand un demandeur d’asile obtient son titre de séjour?
Quand un demandeur d’asile obtient son titre de séjour, il obtient par la même occasion le droit de voyager dans l’espace européen. Aller à l’étranger est également possible, sous conditions. InfoMigrants a reçu plusieurs messages de réfugiés s’inquiétant de leur droit à sortir du territoire dans lequel ils vivent, une fois régularisé.