Comment faire pour avoir le passeport italien?
Table des matières
Comment faire pour avoir le passeport italien?
La nationalité italienne est acquise automatiquement pour un enfant d’une mère ou d’un père italien. C’est également le cas si l’enfant est de parents apatrides ou inconnus et est né en Italie. 2. Un mineur étranger adopté par un citoyen italien acquiert automatiquement la nationalité italienne.
Comment obtenir un certificat de nationalité italienne?
La demande pour l’acquisition de la nationalité italienne doit être présentée à la Commune de résidence, au Bureau Relations avec le Public, assortie des certificats originaux justifiant les conditions requises (voir liste ci-dessous) et le paiement de 200 ou 300 euros selon le type de demande.
Comment demander la délivrance du passeport en Italie?
Il est toutefois possible de demander la délivrance du passeport auprès d’une « Questura » en Italie ou d’une autre Représentation diplomatico-consulaire italienne à l’étranger dans des cas particuliers et justifiés (ex. impossibilité de demander le document à sa Représentation consulaire de résidence pour des raisons exceptionnelles).
Quelle est la validité de votre passeport italien?
En outre, certains Pays demandent une validité d’au moins 6 mois afin de délivrer un VISA. Pensez donc à demander votre passeport à temps ! Pour le vol ou la perte de votre passeport italien, même si vous n’êtes pas résidents, veuillez consulter la page dédiée.
Comment se présenter au consulat pour la délivrance du passeport?
Pour la délivrance du passeport , pour adultes et pour enfants de plus de 12 ans, il faut se présenter au Consulat, après avoir fixé un rendez-vous ( PRENOTA L’APPUNTAMENTO IN CONSOLATO) avec le service passeports, muni du formulaire de demande et de la documentation nécessaire :
Comment se présenter à la demande de passeport?
Il est obligatoire de se présenter personnellement pour déposer une demande. Les enfants, quel que soit leur âge, doivent être présents au moment de la demande de passeport les concernant, avec l’un des titulaires de l’autorité parentale (père, mère ou tuteur légal).
Quelles sont les conditions pour avoir la nationalité italienne?
Acquisition par la résidence Le citoyen étranger, né et résidant en Italie sans interruptions jusqu’à l’âge de la majorité, acquiert la nationalité italienne si, avant l’âge de 19 ans, il déclare vouloir l’acquérir par une déclaration auprès de l’Officier d’État Civil.
Comment obtenir un double titre de passeport?
Dans un cas avéré d’incompatibilité de pays, vous pourrez réaliser la demande d’un second passeport que vous utiliserez de façon différenciée pour voyager dans l’un ou l’autre pays. La démarche pour obtenir un double titre est la même que celle d’un renouvellement de passeport.
Quelle est la demande d’avoir 2 passeports?
Cette demande d’avoir 2 passeports est la même que celle de renouvellement d’un passeport. Elle doit être adressée à la préfecture, sous-préfecture ou auprès d’une mairie habilitée à fournir des passeports biométriques. À l’étranger, la demande se réalise au consulat ou à l’ambassade de France du pays de résidence.
Est-ce que la France accepte la double nationalité française et italienne?
Merci d’avance de votre réponse. Vous désirez une réponse personnalisée? oui la France accepte la double nationalité française-italienne. De ce fait vous pouvez conserver votre passeport italien. mariée à un Français, 2 enfants.