Comment devenir docteur en gestion?

Comment devenir docteur en gestion?

Le doctorat en Sciences de Gestion de l’école doctorale Euclide de l’Université de La Rochelle se prépare en trois ans. Suite logique d’un master, il est un point d’aboutissement des études supérieures et correspond à un niveau Bac+8 années d’études.

Pourquoi faire un doctorat en RH?

Doctorat en RH candidats viendront à comprendre les différentes méthodes et les principes théoriques de la gestion, la formation et l’administration de ce qui est considéré entreprises ‘atout le plus précieux: son personnel. Les candidats effectueront des recherches approfondies dans un domaine d’intérêt spécifique.

Quel est le programme de doctorat?

Le programme de doctorat offre un support financier aux étudiants qui participent à des colloques scientifiques. Une fois admis au programme, vous trouverez l’information sur le Moodle du Doctorat en administation (PHDADM). Vous participez à l’ACFAS?

Quel est le diplôme de gestion des entreprises et des administrations?

Après le baccalauréat, le DUT « Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) » est une piste à envisager. Cette formation se prépare en IUT (institut universitaire de technologie), et délivre un diplôme de niveau bac +2.

LIS:   Comment changer mon adresse sur impots gouv fr?

Comment opter pour la licence de gestion?

Après l’obtention de votre baccalauréat, vous pouvez opter pour le DUT « Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) ». Par la suite, rejoignez une licence « sciences de gestion », proposée en formation classique et en apprentissage. La licence « gestion » se décline par ailleurs en plusieurs spécialités :…

Quelle est la gestion d’une entreprise?

La gestion permet à une entreprise d’atteindre les objectifs qu’elle s’est préalablement fixés (chiffre d’affaires, parts de marché…). Elle s’inscrit dans le cadre d’une politique bien déterminée. Les gestionnaires sont partout : de la PME au grand conglomérat, leurs services sont essentiels au développement de l’entreprise.