Pourquoi entrer en contact avec son ancien employeur?

Pourquoi entrer en contact avec son ancien employeur?

Entrer en contact avec les clients de son ancien employeur ne constitue pas en soi une faute sauf si cela s’accompagne de dénigrement ou encore s’il s’agit d’un démarchage systématique. De même, l’utilisation de ses connaissances acquises précédemment ne constitue pas un détournement de clientèle.

Que faire avant de reprendre contact avec votre client?

Mais le plus important de tout, et avant même de reprendre contact avec votre client, c’est de vous préparer au mieux. Comme vous avez enquêté et défini les raisons de son départ, cette préparation va être facilitée. Car s’il vous a quitté pour tel ou tel motif, vous avez là une de ses motivations principales d’achat.

Pourquoi faire des propositions adaptées à son ancien employeur?

Faire des propositions adaptées aux clients de son ancien employeur n’est pas illicite en soi. Entrer en contact avec les clients de son ancien employeur ne constitue pas en soi une faute sauf si cela s’accompagne de dénigrement ou encore s’il s’agit d’un démarchage systématique.

LIS:   Comment prendre des photos du vehicule en presence du loueur?

Quelle est votre obligation de loyauté envers votre ancienne entreprise?

Vous avez une obligation de loyauté et de discrétion envers votre précédent employeur. Une entreprise ne peut se prévaloir d’un droit privatif et exclusif sur une clientèle. Cependant, vous avez un devoir de loyauté envers votre ancienne entreprise qui perdure après expiration de votre contrat de travail.

Est-ce que la création d’une entreprise par l’ancien salarié est une faute grave?

La seule création d’une entreprise par l’ancien salarié qui a la même activité que son ancien employeur ne constitue pas en soi une faute grave. La Cour de Cassation n’a pas non plus retenue comme acte de concurrence déloyale, le fait pour un ancien salarié d’envoyer une lettre circulaire aux anciens clients de son employeur.

Est-ce que l’ancien salarié est illicite en soi?

S’il n’y a aucune clause de non concurrence, l’ancien salarié peut exercer une activité concurrente à celle de son employeur et même contacter ses anciens clients à condition de ne pas créer de confusion. Faire des propositions adaptées aux clients de son ancien employeur n’est pas illicite en soi.

LIS:   Comment nettoyer le trou de l evier?

https://www.youtube.com/watch?v=3iFOwrpiSdU