Quand utiliser merci de et merci pour?
Table des matières
Quand utiliser merci de et merci pour?
Voici une règle communément admise: lorsque «merci» précède un verbe à l’infinitif, il est toujours suivi de la préposition «de». On dira ainsi «merci de m’écouter». Il est également d’usage de considérer que «merci pour» est employé pour introduire une action ou un fait à venir, qu’on espère ou qu’on enjoint.
Comment s’écrit Merci pour cette attention?
Merci de votre attention / Merci pour votre attention.
Quelle délicate intention ou attention?
On use de la mention « à l’attention de » en tête d’une lettre, pour préciser son destinataire et signaler que le document est soumis à l’examen de celui-ci. La locution « à l’intention de » va plus loin : elle signifie que la démarche est faite en l’honneur de quelqu’un, pour qu’elle lui soit agréable ou profitable.
Quelle est la règle d’or pour un mail de remerciement?
Votre message doit retranscrire votre personnalité et votre énergie. La règle d’or pour un mail de remerciement est tout bonnement de rester vous-même. Nul besoin d’en faire trop, un simple message suffit pour prouver votre motivation et insister sur votre envie de travailler au sein de telle entreprise, ou de collaborer avec tel partenaire.
Quel est votre mail de remerciement en vue d’un partenariat?
Mail de remerciement en vue d’un partenariat. « Madame, Monsieur xxx, Suite à notre entrevue de ce matin, je tenais à vous remercier pour notre échange de qualité et l’intérêt que vous avez su porter à notre future collaboration.
Comment vous remercier après un rendez-vous commercial?
Mail de remerciement après un rendez-vous commercial. « Madame, Monsieur, Suite à notre entretien du…, je tenais à vous remercier pour le temps que vous avez su m’accorder. J’ai bien noté l’ensemble de vos besoins en termes de notoriété et d’acquisition de prospects.
Comment utiliser le mail de remerciement?
Le mail de remerciement sert aussi à recadrer les éléments abordés avec votre interlocuteur et à repréciser vos motivations. Synthétisez votre échange, rappelez les points clés, apportez des compléments et effectuez une proposition. Professionnels : trouvez des clients, soyez enfin visible et multipliez par 10 vos résultats.