Comment creer des cocktails?
Table des matières
Comment creer des cocktails?
Pour ne pas faire fausse route, utilisez un spiritueux de base (Whisky, Rhum, Tequila, Gin, Vodka, Cognac,…), un peu de sucre, et éventuellement du jus de citron ou citron vert pour la touche d’acidité.
Comment utiliser un jigger?
Comment utiliser un jigger
- étape 1/3. Tenez le jigger fermement entre votre index et votre majeur.
- étape 2/3. Remplissez avec la quantité désirée en utilisant votre main libre.
- étape 3/3. Tournez rapidement votre poignet pour faire basculer le liquide dans le verre ou le shaker.
Quels ingrédients peuvent constituer un cocktail?
Les ingrédients qui peuvent constituer un cocktail sont quasi infinis, mais il est préférable de rester sobre dans un premier temps. Pour ne pas faire fausse route, utilisez un spiritueux de base (Whisky, Rhum, Tequila, Gin, Vodka, Cognac,…), un peu de sucre, et éventuellement du jus de citron ou citron vert pour la touche d’acidité.
Comment réaliser un bon cocktail?
Pour réaliser un bon cocktail, il est préférable d’avoir une idée directrice, une inspiration qui fera que les éléments entreront en harmonie. Que le résultat devienne limpide et lisible, dès la première gorgée.
Quelle est la partie créative du cocktail?
C’est la partie créative du cocktail, celle que vous allez vouloir véhiculer et transmettre à celui ou celle qui boira votre création. Julien Escot nous présente par exemple dans son livre «Cocktail Now» le Truffle Dog, un cocktail à base de Tequila et de truffe noire.
Comment fabriquer un gin à la maison?
Les professionnels fabriquent le gin à l’aide d’un alambic et ils utilisent de l’alcool neutre (en général à 80-90\% de teneur en alcool) qu’ils vont ensuite distiller et infuser avec des aromates. Rassurez-vous, pour faire votre gin à la maison vous n’aurez pas besoin d’aller acheter un alambic !