Est-ce dangereux daller en Turquie?

Est-ce dangereux daller en Turquie?

Le ministère des Affaires étrangères déconseille formellement tout déplacement dans les zones frontières avec la Syrie et l’Irak et plus globalement dans les provinces du sud-est du pays.

Comment changer son argent en Turquie?

Banques et change Les euros en espèces se changent très facilement dans les bureaux de change, présents dans toutes les zones touristiques (et dans les aéroports), ainsi que dans certaines banques. Les taux sont assez similaires, mais n’hésitez pas à comparer malgré tout.

Qu’est-ce qu’il faut visiter en Turquie?

Formalités : Pour visiter la Turquie, vous devrez être en possession d’une carte nationale d’identité, mais mieux vaut être aussi muni d’un passeport. Une fois sur place, vous pourrez obtenir un visa pour un voyage ne dépassant pas 90 jours. À noter que le séjour peut être fractionné ou continu.

Où faire du change en Turquie?

Livre turque
Turquie/Devises

Où changer de la livre turque?

LIS:   Quels sont les maladies des animaux domestiques?

Mieux vaut le faire dans les bureaux de change, car la commission sera minimum voir nul “facile a trouver” (c’est comme les champignons, ça poussent partout). Sinon l’aéroport et les hôtels font également le change, mais gare au taux du court souvent très bas, donc moins avantageux pour vous.

Où aller en Turquie pour une semaine?

L’essentiel de la Turquie en une semaine

  • Jour 1: L’essentiel d’Istanbul.
  • Jour 2: L’essentiel d’Istanbul, suite.
  • Jour 3: La Cappadoce.
  • Jour 4: La Cappadoce, suite.
  • Jour 5: Sites archéologiques Antalya.
  • Jour 6: es ports de Phasélis.
  • Jour 7: Découverte du site de Hieropolis.
  • Jour 8: Dernières heures à Istanbul.

Quelle est la plus grande ville de Turquie?

Les grands bazars ainsi que les petits marchés y sont tous listés. Tu y trouveras également où trouver certaines marchandises – tissus, or, cuir, textiles- aux meilleurs prix. La métropole tentaculaire d’Istanbul avec ses 15 millions d’habitant est la plus grande ville de Turquie.

LIS:   Comment jouer en direct sur Facebook?

Quelle est la ville de Rumi en Turquie?

Une visite mystique à Konya, la ville de Rumi. De belles escapades nature et culture du côté de Kaş, Fethyie et Oludeniz, ou encore les étranges piscines naturelles de Pamukkale. On t’emmène dans une belle escapade, avec tout ce qu’il te faut savoir pour bien organiser ton voyage en Turquie.

Que faire et que voir à Istanbul?

Que faire et que voir à Istanbul. La magique Istanbul a tellement d’expériences à offrir et de sites historiques à visiter. Commencer par explorer le côté européen de la ville. Le quartier de Sultanahmet et ses sites fameux : Ayasofya, le palais Topkapi, la Mosquée Bleue, la mosquée Souleymanye ou encore la Citerne Basilique.