Puis-je passer ma Contre-visite dans un autre centre?
Table des matières
- 1 Puis-je passer ma Contre-visite dans un autre centre?
- 2 Comment diminuer le nombre de garages habilités à réaliser le contrôle technique?
- 3 Pourquoi emmener votre voiture dans un centre de contrôle technique?
- 4 Quand faire une Contre-visite voiture?
- 5 Pourquoi découvrant une fuite d’eau sous votre véhicule?
- 6 Comment vérifier la fuite de votre voiture?
Puis-je passer ma Contre-visite dans un autre centre?
LE CENTRE DE CONTRÔLE TECHNIQUE PEUT ÊTRE DIFFÉRENT POUR LA CONTRE-VISITE. Le véhicule peut être présenté dans un centre de contrôle différent de celui qui a effectué la visite technique périodique. Il faut alors apporter le procès-verbal défavorable pour que le nouveau contrôleur sache ce qu’il doit contrôler.
Où faire ma Contre-visite?
Vous pouvez présenter votre véhicule pour la contre-visite dans le centre de contrôle de votre choix, parmi les 6.000 centres agréés par l’État répartis sur l’ensemble du territoire, et dont vous trouverez la liste dans les préfectures, les sous-préfectures et sur le site de l’Organisme technique central du contrôle …
Comment diminuer le nombre de garages habilités à réaliser le contrôle technique?
L’objectif était de diminuer le nombre de garages habilités à réaliser le contrôle technique en fonction de l’ouverture de centres de contrôles spécialisés. Progressivement, le nombre d’agréments donnés aux garages a donc diminué en faveur des centres de contrôle agréés. Les centres auxiliaires ont définitivement disparu fin 2017.
Comment présenter votre véhicule au contrôle technique?
Au moment de présenter votre véhicule au contrôle technique, vous avez le choix parmi l’un des 6 000 centres agréés présents sur le territoire français. Si lors de ce premier rendez-vous, vous n’étiez pas satisfait du service, vous pouvez librement choisir un autre centre pour effectuer le contrôle technique suivant ou la contre-visite éventuelle.
Pourquoi emmener votre voiture dans un centre de contrôle technique?
Par conséquent, nous vous conseillons très fortement d’emmener vous-même votre voiture dans un centre de contrôle technique agréé : cela vous permettra d’éviter la surfacturation de certains garages. En cas de contre-visite, le contrôleur vous expliquera précisément les éléments qui ont posé problème.
Quand faire le contrôle technique d’une voiture d’occasion?
Dans le cadre d’une vente entre particuliers, vous devez faire faire le contrôle technique dans les 6 mois avant la vente si votre véhicule a plus de 4 ans. A savoir que le montant de ce contrôle est à la charge du vendeur. l’achat / vente de voitures d’occasion, Carizy s’occupe de tout pour vous !
Quand faire une Contre-visite voiture?
Quand présenter son véhicule? En cas de contre-visite, le véhicule doit être présenté dans un délai n’excédant pas 2 mois à compter de la date du contrôle technique périodique défavorable. Si ce délai est dépassé, le véhicule est soumis à un nouveau contrôle technique périodique.
Quelle est la fuite d’essence ou de diesel?
L’essence ou le diesel est probablement le liquide le plus facile à identifier en raison de son odeur. Si vous avez une grande flaque sous votre voiture et qu’elle sent l’essence, vous avez probablement une fuite. Heureusement, une fuite d’essence ou de diesel ne signifie pas que votre véhicule est sur le point de prendre feu.
Pourquoi découvrant une fuite d’eau sous votre véhicule?
Fuite d’eau. Tout en découvrant une fuite de liquide sous votre véhicule n’est jamais amusant, ce n’est pas toujours une situation sérieuse. En fait, l’eau est une fuite commune pendant les saisons chaudes et vient de la condensation sur le climatiseur. Si vous trouvez de l’eau sous votre véhicule, vous n’avez probablement pas à vous inquiéter.
Que signifie une fuite à l’arrière du véhicule?
Une fuite à l’arrière du véhicule indique une fuite dans le réservoir tandis que les pertes à l’avant signifie généralement une conduite de carburant défectueuse. Pour la santé du moteur, pour de bonnes performances et moins de pollution de votre véhicule, pensez à faire régulièrement un decrassage diesel.
Comment vérifier la fuite de votre voiture?
Contrôlez ensuite la partie inférieure de votre moteur après avoir surélevé votre voiture avec un cric. Vous devez normalement localiser la fuite. Si vous voulez être sûr de l’origine de la fuite, appliquez du talc autour des parties que vous suspectez.