Quand faire de la prospection telephonique?
Table des matières
Quand faire de la prospection téléphonique?
L’étude montre nettement de meilleurs résultats sur les tranches 8h-9H et 16h-17h. Pour illustration, un appel entre 8h et 9h a 164\% de chances de plus d’aboutir qu’un appel sur la tranche 12h-14h. Les heures de pause déjeuner semblent à proscrire.
Quand faire de la prospection?
En ce qui concerne le moment pour qualifier ses prospects au téléphone, il apparaît que le début de journée (entre 8h et 9h) et la fin d’après-midi entre 16h et 17h sont les plus propices. Le créneau du matin est 164\% fois mieux que le pire, qui est juste après manger entre 13h et 14h.
C’est quoi la prospection téléphonique?
Le phoning est un anglicisme utilisé pour désigner la prospection téléphonique, aussi connue sous l’appellation de démarchage téléphonique. Il regroupe l’ensemble des actions marketing utilisées pour séduire de nouveaux clients par la voie d’appels téléphoniques.
Quelle est la législation pour le démarchage téléphonique?
En dépit de plusieurs législations successives, le démarchage téléphonique reste un fléau pour beaucoup de Français. Promulguée le 24 juillet dernier, une nouvelle loi encadre un peu plus les pratiques des professionnels, aggrave les sanctions en cas de dérapage, et pose même des interdits.
Comment est interdit le démarchage téléphonique?
C’est la mesure phare de la loi du 24 juillet : le démarchage téléphonique est purement et simplement interdit en matière d’amélioration de la performance énergétique des logements, qu’il s’agisse de travaux visant à réaliser des économies d’énergie, ou encore de la vente d’équipements de production d’énergies renouvelables.
Comment vous protéger contre le démarchage téléphonique?
Pour vous protéger contre le démarchage téléphonique abusif, spams vocaux ou par SMS (correspondant inconnu vous incitant à rappeler un numéro surtaxé), des solutions existent. De quoi s’agit-il? On parle de démarchage téléphonique abusif lorsque vous recevez des appels téléphoniques commerciaux non désirés.
Quelle est l’amende pour un démarchage téléphonique?
Tout d’abord, tout contrat résultant d’un démarchage téléphonique interdit par la loi est nul. Le démarcheur encourt également des amendes administratives plafonnées à 75 000 € pour une personne physique et à 375 000 € pour une personne morale. Cette amende s’applique notamment en cas : de démarchage d’une personne inscrite sur la liste BLOCTEL.