Qui paie les jours feries en interim?

Qui paie les jours fériés en intérim?

Le jour férié est dû aux salariés intérimaires dès lors qu’ils sont : payés aux salariés de l’Entreprise Utilisatrice et sans aucune condition d’ancienneté. inclus dans sa mission, même s’il n’a pas travaillé la veille ni le lendemain.

Comment est payé un jour férié en intérim?

Pas de majoration de salaire en cas de jour férié travaillé Et c’est le cas pour tous les salariés, quel que soit le type de contrat de travail signé. Si vous employez un intérimaire pendant un jour férié, vous devrez le payer au taux horaire défini sur le contrat de mission.

Quel est le statut des intérimaires?

Dans un premier temps, les intérimaires sont soumis aux dispositions de la convention collective du travail temporaire qui déterminent le statut de ces derniers. Un contrat de travail temporaire est donc rédigé et obligatoire pour chaque mission. Il doit être adressé à l’intérimaire deux jours ouvrables suivant le début de la mission.

LIS:   Comment organiser une reunion publique?

Comment est recruté un intérimaire?

Un intérimaire est recruté par une entreprise d’intérim ou entreprise de travail temporaire. Celui-ci effectuera des missions dans différentes sociétés clientes de l’agence de travail temporaire. La mission d’intérim correspondra à un travail bien précis.

Quel est le contrat de travail temporaire en intérim?

En règle générale, lorsqu’une société recourt à un intérimaire, c’est que : Définition du contrat de travail temporaire en intérim. La caractéristique de ce contrat est qu’il se compose en fait de deux documents : un premier, le contrat de mise à disposition et un second, le contrat de mission.

Comment devenir un intérimaire temporaire?

Pour devenir intérimaire, il est vivement conseillé de faire appel à des sociétés d’intérim sérieuses reconnues sur le marché du travail. Il est préférable d’opter pour des agences de travail temporaire qui adhérent au syndicat professionnel PRISME, Professionnels de l’Intérim, Services et Métiers de l’Emploi (anciennement SETT).