Quel casier judiciaire pour immigrer au Canada?
Quel casier judiciaire pour immigrer au Canada?
Si vous avez un casier judiciaire, il est possible qu’on vous refuse l’entrée ou le séjour au Canada. L’entrée au Canada vous sera aussi refusée si vous présentez un risque pour la sécurité du pays….Exemples de preuve :
- un accusé de confirmation.
- un reçu de paiement.
- un avis de livraison.
- un numéro de suivi.
Pourquoi un casier judiciaire peut nuire à vos demandes d’immigration au Canada?
Un casier judiciaire peut nuire à vos demandes d’immigration au Canada Un casier judiciaire peut vous empêcher d’obtenir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente. Dans certains cas, un casier judiciaire pourrait aussi vous empêcher de parrainer quelqu’un. Une suspension du casier judiciaire pourrait vous aider.
Quelle est la suspension de casier judiciaire au Canada?
Cela dépend de divers facteurs. Si vous avez reçu une suspension de casier judiciaire au Canada (anciennement appelé «pardon»), vous n’êtes plus interdit d’entrée au territoire et vous pouvez probablement rester au Canada. Un «dossier de non-condamnation» est un dossier des accusations criminelles rejetées, déchargées ou retirées.
Comment contacter un avocat pour le casier judiciaire?
Pour en savoir plus, vous pouvez contacter un avocat ou consulter le site de la GRC. La loi ne considère pas le casier judiciaire comme un motif de discrimination en matière de logement. Un propriétaire pourrait donc refuser de vous louer son logement si vous avez un casier judiciaire.
Est-ce que le casier judiciaire est un motif de discrimination?
La loi ne considère pas le casier judiciaire comme un motif de discrimination en matière de logement. Un propriétaire pourrait donc refuser de vous louer son logement si vous avez un casier judiciaire. Un assureur pourrait refuser de vous assurer si vous avez un casier judiciaire.