Comment demander une interruption de carriere?

Comment demander une interruption de carrière?

Pour demander une interruption de carrière, vous devez soit obtenir l’accord de votre employeur, soit faire valoir un droit (voir la question « l’interruption de carrière peut-elle vous être refusée? »). Cette demande doit être effectuée, par écrit, 3 mois à l’avance.

Comment faire une demande de crédit temps?

La demande de crédit-temps se fait en trois étapes. Avant tout, vous avez besoin d’une attestation de l’Onem. Avec cette attestation, vous introduisez votre demande auprès de votre employeur. Enfin, vous revenez vers l’Onem qui paiera votre indemnité.

Quand demander un crédit-temps?

Le demande doit être introduite à l’ONEM au plus tard 2 mois après la date de prise de cours du crédit-temps.

LIS:   Quelle compagnie accepte les oiseaux?

Comment introduire une demande d’interruption de carrière?

Connectez-vous au service en ligne « Dossier interruption de carrière et crédit-temps » pour introduire une demande d’interruption de carrière, de crédit-temps ou de congé thématique pour votre travailleur. Quelles demandes peuvent être introduites en ligne en fonction de votre secteur?

Comment bénéficier d’une allocation d’interruption?

Sur le site de l’ONEM, un service en ligne vous permet une demande de crédit-temps ou d’interruption de carrière, de consulter votre dossier interruption de carrière/crédit-temps ou encore de modifier vos données de contact. C’est l’ONEM qui vous octroiera, sous certaines conditions, des allocations d’interruption.

Comment pouvez-vous interrompre votre carrière dans le service public flamand?

Si vous avez plus de 55 ans ET que vous travaillez en tant que fonctionnaire contractuel dans un service public non flamand, vous pouvez interrompre votre carrière via le système d’interruption de carrière – régime fin de carrière. Cela vaut également si vous entamez votre interruption de carrière – régime fin de carrière après 2012.

LIS:   Comment reagir au Benching?

Comment interrompre votre carrière après 60 ans?

Si vous travaillez en tant que salarié et que vous avez plus de 60 ans, vous pouvez interrompre votre carrière via le système du crédit-temps – fin de carrière. Il existe également des exceptions pour demander un crédit-temps – fin de carrière avant vos 60 ans. Cela vaut également si vous entamez votre crédit-temps – fin de carrière après 2014.