Quelle indemnisation arret maladie?

Quelle indemnisation arrêt maladie?

Les indemnités journalières (IJ) sont égales à 50 \% du salaire journalier de base. Si vous êtes payé au mois, votre salaire journalier de base est égal au total des 3 derniers salaires bruts perçus avant l’arrêt de travail, divisé par 91,25.

Quelle retraite en maladie professionnelle?

L’incapacité permanente. Si vous souffrez d’une incapacité permanente au titre d’une maladie professionnelle ou d’un accident du travail, vous pouvez demander la retraite pour incapacité permanente (ou pénibilité) à compter de 60 ans.

Quelle est la nature des indemnités pour la maladie professionnelle?

Lorsque la maladie professionnelle du salarié est reconnue, elle peut ouvrir droit à une rémunération, versée pour compenser la perte de revenus. Le montant et la nature des indemnités peuvent varier en fonction de la durée de l’ arrêt de travail, du caractère temporaire ou permanent de l’incapacité, ou encore,

LIS:   Quel medecin pour Nouveau-ne?

Quelle est la rémunération de la maladie professionnelle?

Rémunération de la maladie professionnelle : le versement d’IJ Lorsque le salarié est en maladie professionnelle, il perçoit des indemnités journalières payées par la caisse d’Assurance maladie ou par son employeur, en cas de maintien de salaire (subrogation).

Comment percevoir une indemnité complémentaire en maladie professionnelle?

En plus de ses IJ maladie professionnelle, l’assuré en arrêt de travail peut percevoir, sous conditions, une indemnité complémentaire versée par son employeur. Lorsque le salarié en maladie professionnelle est déclaré inapte à la reprise du travail par le médecin du travail, il peut percevoir une indemnité temporaire d’inaptitude.

Comment calculer les indemnités journalières maladie?

Les indemnités journalières maladie Le calcul de l’IJ se fait à partir de votre salaire brut avant l’arrêt. Son montant varie avec le temps. Exemple : base de calcul = votre salaire journalier = [salaire brut / 30.42]