Comment savoir si un arret de travail est faux?
Comment savoir si un arrêt de travail est faux?
Afin de limiter les usages abusifs d’arrêts de travail, les médecins contrôleurs Mediverif effectuent une contre visite médicale. Cette vérification permet de confirmer que la maladie du salarié justifie réellement son arrêt de travail. Pour contrôler un arrêt maladie, il suffit de mandater un médecin agréé.
Comment obtenir un rendez-vous médical en dehors de vos heures de travail?
Vous êtes salarié et il vous est impossible d’obtenir un rendez-vous médical en dehors de vos heures de travail. La loi encadre l’autorisation d’absence pour certains examens médicaux et dans certaines circonstances. Dans les autres situations, il vous faudra trouver un accord avec votre employeur.
Comment organiser un examen par le médecin du travail avant la reprise du travail?
Lors d’un arrêt de travail de plus de 3 mois, un examen par le médecin du travail peut être organisé avant la reprise du travail (on parle alors de “visite de pré-reprise”), à votre demande, à celle de votre médecin traitant ou à celle du médecin conseil de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) (art.
Quel est l’envoi de votre arrêt de travail?
L’envoi de votre arrêt de travail : à la Sécu et à l’employeur. L’arrêt de travail établi par le médecin se compose de trois volets. Les deux premiers doivent êtres envoyés, sous 48h, à votre Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). Le troisième est destiné à votre employeur ou, si vous êtes chômeur indemnisé, à votre agence Pôle emploi.
Quel est l’arrêt de travail établi par le médecin?
L’arrêt de travail établi par le médecin se compose de trois volets. Les deux premiers doivent êtres envoyés, sous 48h, à votre Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). Le troisième est destiné à votre employeur ou, si vous êtes chômeur indemnisé, à votre agence Pôle emploi.