Quel treillis chape?
Quel treillis chape?
Treillis en acier galvanisé pour renforcer les chapes de ciment à l’intérieur ou à l’extérieur. Un treillis s’utilise généralement en cas de différences de niveau, au-dessus des canalisations, avec un chauffage par le sol ou en cas d’installation sur une isolation.
Quand Faut-il armer une chape?
Il convient alors de se référer à l’avis technique CSTB du produit en question pour avoir des précisions sur les épaisseurs à respecter. Une chape est un ouvrage de finition. Elle n’est pas structurelle. Elle est destinée à compléter le gros œuvre (dalle en béton, dallage, plancher, …)
Comment améliorer l’adhérence de la chape?
Si un produit de cure a été utilisé, celui-ci doit être éliminé par grenaillage. Afin d’améliorer l’adhérence de la chape, on applique sur le support une barbotine composée de ciment et de résine d’accrochage. La chape est désolidarisée de son support par l’intermédiaire d’une couche de désolidarisation placée entre la dalle et la chape.
Quel est le renforcement de la chape?
Le renforcement de la chape doit être utilisé pour rendre le sol lisse, pour éviter les fissures, l’écaillement pendant le séchage et le rétrécissement du sol, ainsi que pour les futures planchers soumis à de lourdes charges.Lors du renforcement, le treillis est fixé au-dessus de la surface du sol et recouvert d’un mélange de béton.
Quelle est l’épaisseur des chapes désolidarisées?
L’épaisseur des chapes désolidarisées ainsi que le recours à un treillis soudé pour la renforcer est fonction du type de local : Dans les locaux à faible sollicitation (ex : locaux d’habitation) l’épaisseur minimale de la chape est de 5cm et il n’est pas nécessaire d’y incorporer un treillis soudé.
Quelle est la préparation de la chape de mortier?
Le béton étant déjà durci, la préparation du support doit être très soignée pour que la liaison avec la chape de mortier soit efficace. Le support doit être cohésif, stable, sec, sain et débarrassé de tout produit pouvant nuire à l’adhérence.