Quel mot fait le plus de points au Scrabble?
Table des matières
Quel mot fait le plus de points au Scrabble?
«Whiskys» et «Whiskey» sont en effet les mots qui rapportent le plus au Scrabble, avec pas moins de 144 points. Pour arriver à un tel total, il suffit de placer un de ces mots dès le premier coup. Seuls, ils permettent déjà d’engranger 37 points, notamment grâce à trois lettres à 10 points : le W, le K et le Y.
Quels sont les lettres au Scrabble?
Au jeu Scrabble, chaque langue dispose d’une distribution des lettres différente, en nombre et en valeur, selon la fréquence d’utilisation des lettres pour chaque langue….
- point : O ×15, A ×14, I ×12, E ×11.
- points : C ×6, R ×6, S ×6, T ×6.
- points : L ×5, M ×5, N x5, U ×5.
Quel est le mot le plus long au Scrabble?
Vingt-sept lettres “Intergouvernementalisations” exprime l’idée d’une mise en œuvre commune entre plusieurs gouvernements.
Quels sont les mots autorisés au Scrabble?
Il y a actuellement 98 visiteurs. Que vous jouiez au Scrabble en formule duplicate (contre l’ordinateur) ou en partie libre (contre un ou plusieurs adversaires), les mots autorisés sont ceux qui figurent dans le dictionnaire L’Officiel du Scrabble (ODS) édité par Larousse.
Comment sont autorisés les abréviations et les acronymes du Scrabble francophone?
Comme le rappelle la Fédération Internationale du Scrabble Francophone, sont autorisés «les abréviations et les acronymes (sigles prononcés comme des mots normaux) dès lors que ceux-ci sont solidement attestés dans les principaux dictionnaires francophones et respectent les règles de cohérence interne de l’ODS».
Que signifie le Scrabble?
Du verbe anglais scrabble, signifiant «gratter frénétiquement». Comme le raconte Eugénie Michel dans son ouvrage Le Scrabble pour les nuls (First), un certain Alfred Mosher Butts est à l’origine de cette brillante invention.
Qui est le créateur du Scrabble pour les nuls?
Comme le raconte Eugénie Michel dans son ouvrage Le Scrabble pour les nuls (First), un certain Alfred Mosher Butts est à l’origine de cette brillante invention. Cet architecte américain, touché par le chômage à la suite de la crise économique de 1929, «décida de mettre son temps à profit pour créer un jeu mêlant hasard et réflexion».