Comment toucher la prime de reclassement CSP?

Comment toucher la prime de reclassement CSP?

Cette prime de reclassement est accessible uniquement aux bénéficiaires du CSP qui avaient au moins 1 an d’ancienneté dans l’entreprise au moment de leur licenciement économique. La prime est versée en deux fois : une 1ère fois à la reprise d’activité, une 2ème fois 3 mois après s’il a conservé son emploi.

Qu’est-ce que la demande d’aide au reclassement?

si vous retrouvez un emploi moins bien rémunéré que votre ancien poste, vous pouvez percevoir la nouvelle indemnité différentielle de reclassement. Cette aide est versée chaque mois, pendant un an maximum. Le montant de l’indemnité représente au plus 50 \% des droits à indemnisation qui vous restent.

Quels sont les CPS en France?

Il existe quatre Centres Prélèvement Service (CPS) en France : Ces CPS couvrent les demandes pour l’ensemble des départements de France métropolitaine et de certains départements d’outre-mer (Dom). Il n’y a pas de CPS à Paris. C’est le centre de Montpellier qui s’occupe du traitement des demandes des contribuables parisiens.

LIS:   Comment partager un dossier Dropbox avec votre ordinateur?

Quelle est la sécurité de la CPS?

La CPS constitue un instrument essentiel du dispositif de sécurité des systèmes d’information de santé : elle sécurise les échanges et le partage des données médicales personnelles pour en protéger la confidentialité. Elle est protégée par un code confidentiel propre à son porteur.

Quelle est la procédure d’obtention de la CPS?

La procédure d’obtention de la CPS varie selon plusieurs critères, selon que le professionnel exerce en cabinet libéral, en établissement de soin, en industrie… Pour rappel, les professionnels de santé ADELI sont les suivants.

Comment procéder à la mise à jour de votre E-CPS?

Si vous souhaitez utiliser votre e-CPS plutôt que votre CPS il est nécessaire de retirer votre carte du lecteur. La mise à jour de l’application e-CPS ne s’est pas faite automatiquement. Vous devez aller sur le store et valider la mise à jour proposée.