Quel document pour partir en Ecosse?
Table des matières
Quel document pour partir en Écosse?
Pour voyager au Royaume-Uni (Angleterre, Pays de Galles, Écosse, Irlande du nord), vous devez présenter votre passeport valide à la frontière. Seuls les Français disposant d’un statut (provisoire ou non) de résident au Royaume-Uni pourront continuer à présenter leur carte d’identité jusqu’en 2025.
Quelle période pour voyager en Ecosse?
De mars à juin. C’est la meilleure saison, et tout particulièrement la fin du printemps, qui est une période idéale et offrant un compromis parfait à tous les points de vue : durée de la journée, ensoleillement, observation de la faune…
Quel est le meilleur site touristique à visiter en Écosse?
Autre site touristique à visiter en Ecosse: l’île de Lewis et Harris. Tout à l’ouest du continent et à quelques kilomètres au nord de l’île de Skye, l’île de Lewis et Harris est la plus vaste île britannique (sans compter la Grande-Bretagne et l’Irlande bien sûr).
Quelle est la durée du visa en Écosse?
Pour de nombreuses autres nationalités, le visa est obligatoire. Pour plus de renseignements, voir www.gov.uk/browse/visasimmigration . Le Youth Mobility Scheme, qui s’applique, entre autres nationalités, aux ressortissants canadiens âgés de 18 à 31 ans, permet de travailler en Écosse pour une période de 2 ans au maximum.
Est-ce que vous puissiez utiliser votre carte en Écosse?
Veuillez contacter votre banque afin de vous assurer que vous puissiez y utiliser votre carte. Si vous avez l’intention de visiter îles ou d’autres régions reculées d’Écosse, il se peut que vous n’ayez accès à aucun distributeur de billets. Pensez donc à emmener du liquide avec vous.
Quand peut-on séjourner en Écosse?
Les ressortissants du Canada et de plusieurs autres pays peuvent séjourner en Écosse jusqu’à 6 mois (un visa n’est pas nécessaire), mais ils ne sont pas autorisés à travailler. Pour de nombreuses autres nationalités, le visa est obligatoire. Pour plus de renseignements, voir www.gov.uk/browse/visasimmigration.