Qui peut demander une assemblee generale extraordinaire association?
Qui peut demander une assemblée générale extraordinaire association?
Qui doit être convoqué à l’assemblée générale extraordinaire d’une association? En principe, tous les membres doivent pouvoir participer aux assemblées générales extraordinaires de l’association. Mais les statuts ou le règlement intérieur peuvent valablement écarter la présence de certains membres.
Qui peut demander une âge?
L’assemblée générale extraordinaire peut être convoquée par le syndic, le conseil syndical ou par les copropriétaires eux-mêmes. Comme pour l’AG ordinaire, il existe un délai de 21 jours à respecter pour adresser la convocation, sauf en cas d’urgence (pas de délai) ou de second vote (8 jours).
Quelle est la décision prise lors de l’age?
Une fois la décision prise lors de l’AGE, il faut adresser au Centre de formalités des entreprises (CFE) compétent ou au greffe compétent un document justifiant de la jouissance des nouveaux locaux. Le procès-verbal et les statuts modifiés doivent être joints à la déclaration.
Quel droit a-t-il à son associé ou actionnaire?
Tout associé ou actionnaire a le droit de : demander aux tribunaux l’annulation d’une décision prise en assemblée générale qu’il estime abusive ; réclamer en justice la révocation du gérant, du directeur générale ou des membres du directoire, si ceux-ci ont commis une faute grave ;
Quel est le droit des actionnaires à poser des questions?
Cette procédure consiste en un droit conférer aux actionnaires de poser des questions écrites au président du conseil d’administration ou au directoire sur tout fait de nature à compromettre la continuité de l’exploitation. Les actionnaires doivent représenter au moins 5\% du capital social ou être regroupés en association d’actionnaires.
Quel est le droit des actionnaires minoritaires?
Ils ont des droits, tant pour protéger leurs intérêts que ceux de la société. Le premier droit des actionnaires minoritaires est celui de vendre leurs actions s’ils ne sont pas satisfaits de la manière dont les dirigeants gèrent l’entreprise.