Qui sont les clients des CGP?

Qui sont les clients des CGP?

État des lieux des métiers de la gestion de patrimoine Selon la Chambre national des conseils en gestion de patrimoine (CNCGP), la plupart des clients des CGP sont des personnes (ou des entreprises) qui ne trouvent plus suffisamment d’écoute auprès des banques traditionnelles.

Pourquoi faire conseiller en gestion de patrimoine?

L’objectif principal d’un Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP) est de valoriser votre patrimoine. Le CGP, également appelé Conseiller Patrimonial est, pour la majorité des cas, indépendant (CGPI). Cela leur permet une véritable objectivité en ce qui concerne les produits qu’ils proposent.

Quel est le secteur de la gestion de patrimoine?

Le secteur est transverse, et regroupe diverses activités. Pour tâcher de faire court, les conseillers en gestion de patrimoine interviennent auprès d’établissements spécialisés afin de rechercher des solutions d’investissements financiers et immobiliers pour leurs clients.

LIS:   Comment calculer le taux des interets?

Comment choisir un conseiller en gestion de patrimoine?

Le professionnalisme est un critère primordial pour choisir un conseiller en gestion de patrimoine mais ce n’est pas le seul. En effet, l’activité de gestion de patrimoine se partage entre les établissements physiques, les conseillers libéraux et d’autres acteurs plus minoritaires.

Que signifie le terme conseiller en gestion de patrimoine?

En effet, l’intitulé « conseiller en gestion de patrimoine » est en fait un terme parapluie qui regroupe plusieurs métiers : notaire, expert fiscal, conseiller en investissement, gestionnaire de portefeuille, etc. Selon la structure dans laquelle il exerce, le conseiller en gestion de patrimoine peut avoir plusieurs statuts :

Comment gérer son patrimoine?

La gestion de patrimoine s’articule autour de 4 principaux domaines : la gestion déléguée. Gérer son patrimoine, c’est donc mettre en œuvre différents leviers et mécanismes afin de faire fructifier ses actifs et protéger la valeur de ses biens.