Comment obtenir le CCM en Algerie?

Comment obtenir le CCM en Algérie?

Afin d’obtenir un CCAM, vous devez vous adresser au consulat général de France à Alger si votre mariage civil est célébré dans sa circonscription consulaire (lien carte compétences territoriales Circonscription consulaire d’Alger, sinon vous devrez vous adresser au consulat général de France à Oran ou à Annaba.

Quel document pour un acte de mariage?

Faire la demande Pour une demande de copie intégrale ou un extrait avec filiation, il faut présenter une pièce d’identité et, éventuellement, un document prouvant sa relation avec l’un des époux (livret de famille ou autre acte d’état civil). Pour une demande d’extrait sans filiation, aucun document n’est exigé.

Comment faire venir sa femme algérienne en France?

LIS:   Quels sont les outils du cloud?

Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa est un préalable obligatoire. Il vous permet de séjourner légalement en France pendant sa durée, en général inférieure ou égale à 1 an.

Est-ce que le mariage sera célébré en Algérie?

En effet, si le mariage sera célébré en Algérie alors le futur époux ressortissant français ou les deux futurs époux doivent faire la demande de ce certificat appelé communément CCAM. La demande du CCAM se fait auprès du Consulat général de France à Alger, d’Oran et d’Annaba.

Quelle est la transcription de votre mariage en Algérie?

La transcription est importante pour valider et légitimer votre union. En effet, si vous vous mariés en Algérie alors votre mariage sera jugé nulle en France. Cela pèsera en conséquences pour vos démarches de prestation sociales, de déclaration de naissance de vos enfants et surtout si lorsqu’un des époux souhaitent devenir français !

LIS:   Comment remixer une video?

Comment faire pour un mariage célébré à l’étranger?

Pour un mariage célébré à l’étranger. Revenir au sommaire de cette partie. Sur place. Pour une demande de copie intégrale ou un extrait avec filiation, il faut présenter une pièce d’identité et, éventuellement, un document prouvant sa relation avec l’un des époux (livret de famille ou autre acte d’état civil).

Quel est le délai pour la publicité du mariage?

Il s’agit de la publicité du mariage et il doit être fait dans un délai de 10 jours minimum avant la célébration du mariage. Le document doit énoncer les noms, prénoms, professions, domiciles des futurs époux, le lieu de la célébration (Algérie ou France) et doit être garanti par la signature de l’officiel de l’état-civil français.