Puis-je prendre mes vacances apres un arret maladie?
Table des matières
Puis-je prendre mes vacances après un arrêt maladie?
Oui, vous n’avez pas à reprendre votre activité professionnelle une journée à la fin de votre arrêt de travail pour partir en congé. Vous pouvez prendre vos congés directement à la suite d’une période de maladie.
Puis-je prendre mes congés après arrêt maladie Belgique?
Les 12 premiers mois d’incapacité de travail pour cause de maladie (ou d’accident hors travail) sont assimilés à des jours de travail prestés, pour le calcul des jours de congés légaux.
Qui paye en cas de maladie en Belgique?
Les ouvriers reçoivent une indemnité de maladie complète de leur employeur pendant les 7 premiers jours. Les 7 jours suivants, ils reçoivent un pourcentage de leur salaire (normalement 60 \%). Le reste du mois, l’indemnité de maladie est répartie entre la sécurité sociale et l’employeur.
Quel est le droit de décider de vos vacances annuelles?
Votre employeur a le droit de décider des dates de vos vacances annuelles. Il doit vous informer de ces dates au moins 4 semaines à l’avance. Vous avez droit à un congé continu. Mais vous pouvez demander à ce que vos vacances soient fractionnées, à condition d’avoir droit à plus d’une semaine de congé annuel.
Combien de jours de vacances payées?
Un jour ouvrable par mois de service, jusqu’à un maximum de deux semaines de vacances. Plus d’un an, mais moins de trois ans de service continu. Deux semaines de vacances payées. Vous pouvez aussi demander à votre employeur une semaine de congé supplémentaire, non payée.
Quelle est votre indemnité de congé pour les vacances?
Votre employeur doit vous remettre une indemnité de congé pour les vacances que vous n’avez pas prises. Cette indemnité se calcule selon les modalités expliquées plus haut. Elle inclut: les vacances accumulées pour l’année de référence en cours.
Quelle est la durée de service des années de service?
Vos années de service sont considérées comme continues même si certains évènements sont venus interrompre votre travail (un congé de maladie ou une mise à pied temporaire, par exemple). Durée des vacances, que prévoit la loi? Moins d’un an de service continu. Un jour ouvrable par mois de service, jusqu’à un maximum de deux semaines de vacances.