Quel compte comptable pour un logo?

Conclusion : Les marques acquises constituent des immobilisations incorporelles comptabilisées au débit du compte 205.

Comment comptabiliser les frais INPI?

Les frais facturés à l’occasion du dépôt d’une marque auprès de l’INPI se comptabilisent de la façon suivante : débit du compte 651. Redevances pour concessions, brevets, licences, marques, procédés, logiciels, droits et valeurs. crédit du compte 512.

Comment déduire le coût des articles utilisés par l’entreprise?

Vous pouvez déduire le coût des articles utilisés par l’entreprise qui servent indirectement à la production de biens et de services. Par exemple, un vétérinaire inscrira les dépenses de médicaments, de seringues et d’autres fournitures, tandis qu’un plombier inscrira le coût des accessoires de nettoyage.

Comment pouvez-vous déduire une dépense dans une année?

En général, vous pouvez déduire toute dépense raisonnable que vous avez engagée ou que vous allez engager pour gagner un revenu d’entreprise ou de profession libérale. Le montant que vous pouvez déduire dans une année pour n’importe lesquelles de vos dépenses dépend si elles sont considérées comme une dépense courante ou une dépense en capital.

LIS:   Est-il dangereux de voyager en Republique dominicaine?

Quel est l’objectif de suivre ses dépenses?

L’objectif étant de suivre l’évolution de ses finances et ainsi de pouvoir ajuster ses dépenses tous les mois en fonction de ses revenus pour ne plus finir dans le rouge. En connaissant vos ressources et dépenses au jour le jour, vous pourrez davantage anticiper, gérer les imprévus,…

Comment pouvez-vous déduire vos dépenses personnelles?

Toutefois, en règle générale, vous pouvez déduire toute dépense raisonnable que vous engagez pour gagner un revenu. Les dépenses que vous pouvez déduire comprennent, entre autres, la TPS/TVH que vous engagez sur ces dépenses, moins tout crédit de taxe sur les intrants demandé. Vous ne pouvez pas déduire vos dépenses personnelles.