Comment faire appel a la repression des fraudes?
Table des matières
Comment faire appel à la répression des fraudes?
Vous êtes consommateur, vous rencontrez une difficulté lors d’un acte d’achat, vous avez une interrogation sur un point de droit avant d’acheter, vous pouvez obtenir une réponse par un agent de la DGCCRF en contactant le 0809 540 550.
Comment se faire rembourser d’un faux site?
Pour y parvenir, il vous suffit de contacter votre conseiller bancaire, afin de réaliser une demande de “chargeback”, ou rétrofacturation en français. En cas de fraude constatée, comme un vol de carte bancaire ou une escroquerie, vous obtiendrez facilement le remboursement de votre achat.
Quels sont les moyens frauduleux?
Les moyens frauduleux peuvent être, à titre d’exemple, des mensonges, une ruse organisée afin qu’une fausseté soit tenue pour avérée, le fait de cacher des renseignements essentiels, d’exploiter les faiblesses d’autrui, de détourner ou usurper des fonds sans autorisation. L’objet de la fraude peut être des biens, services, argent ou valeurs.
Comment se retrouver confronté à un problème juridique?
Lorsqu’on se retrouve confronté à un problème juridique, le plus important est alors de se renseigner sur ses droits afin d’évaluer les risques et de préparer sa défense dans le cas d’une mise en cause, ou tout simplement pour être rassuré et obtenir des conseils.
Comment déclarer la fraude aux forces de l’ordre?
Il est conseillé de déclarer la fraude aux forces de l’ordre (police ou gendarmerie). Vous pouvez faire un signalement en ligne via le téléservice Perceval, ou porter plainte dans un commissariat ou une gendarmerie ou par courrier. La procédure à suivre en cas de perte ou de vol de votre carte est détaillée sur les sites officiels suivants :
Quelle est la définition de la fraude?
Fraude: définition, moyens de défense et peine. La fraude est décrite à l’article 380 du Code criminel comme étant le fait de frustrer quelqu’un d’une valeur quelconque, par le mensonge, la supercherie ou d’autres moyens dolosifs.