Comment faire pour ouvrir une sandwicherie en Belgique?
Table des matières
Comment faire pour ouvrir une sandwicherie en Belgique?
Pour servir des boissons avec vos sandwiches, il vous faudra donc, au choix :
- une « petite licence restaurant », qui permet de servir des boissons sans alcool, ainsi que des vins, bières et autres boissons fermentées non distillées ;
- une « grande licence restaurant », pour servir tous types de boissons autorisées.
Comment faire fonctionner une sandwicherie?
Installer sa sandwicherie ne demande pas de diplôme particulier. Néanmoins pour servir des formules sandwichs avec boissons, il est obligatoire d’être pourvu d’une « petite licence restaurant » (vins, bières) ou d’une « licence restaurant » (tous types de boissons autorisées).
Comment réaliser un projet de sandwicherie?
Afin d’avoir un commerce florissant, commencez par trouver un local adapté ayant un bon emplacement. Rapprochez-vous de vos clients, et proposez une nourriture adaptée. Il peut être très instructif de réaliser une étude de marché, directement sur le terrain, avant même de louer votre local professionnel.
Quels sont les dépenses pour ouvrir une sandwicherie?
Ces dépenses incluent: 1 Le matériel pour ouvrir une sandwicherie (ustensiles, gants plastiques, table réfrigérée, toaster, etc); 2 La location (ou l’achat) d’un lieu/food truck; 3 Les ingrédients et les boissons; 4 L’aménagement du lieu (normes de sécurité, décorations et autres). More
Quelle est la réussite d’une sandwicherie?
La réussite d’une sandwicherie réside en grande partie dans les qualités du chef d’entreprise : il est recommandé d’avoir une expérience en commerce, restauration ou grande distribution. Des compétences en organisation et management seront aussi très utiles.
Quelle est la formation à l’hygiène de la sandwicherie?
Une formation à l’hygiène d’au moins un membre du personnel est cependant obligatoire pour obtenir le permis d’exploiter votre sandwicherie. Cette dernière doit se faire dans un centre agréé. Se lancer en franchise ou en indépendant?
Comment fabriquer et vendre des sandwiches?
La sandwicherie n’échappe pas aux règles qui régissent les entreprises commerciales, avec en plus les formalités liées aux ouvertures de restaurant. Pour fabriquer et vendre des sandwiches, vous n’avez pas besoin de formation particulière.