Comment fonctionne la TV segmentee?
Table des matières
Comment fonctionne la TV segmentée?
Concrètement, comment ça marche? Alors que la méthode traditionnelle consiste à diffuser, à un instant T et sur une même chaîne, un spot TV identique à l’ensemble du territoire national, la TV segmentée permet de son côté, d’adresser des spots publicitaires différents et ciblés selon les foyers.
Quel potentiel pour la publicité segmentée à la télévision?
Publicité segmentée à la télévision: un potentiel de 150 millions d’euros.
Qu’est-ce que la publicité segmentée?
La publicité TV segmentée est la technologie qui permet aux annonceurs de diffuser leur campagne de publicité TV de manière plus ciblée selon le profil des foyers. La publicité TV segmentée est autorisée en France depuis la réforme de la loi audiovisuelle et un décret d’application du 07 aout 2020.
Quel est le tarif d’une pub TV?
La durée de la publicité, le type de service ou de produit abordé, l’ambition visuelle de la publicité, le rythme de la pub, le respect de la charte visuelle de la marque, le nombre de personnages et de décors intégrés à la publicité, ainsi que les délais de livraison sont des éléments essentiels qui déterminent le tarif d’une pub TV.
Quelle est la fin de la publicité publique?
« La fin de la publicité doit permettre à la télévision publique de prendre davantage de risques dans la programmation, de mettre en valeur les arts et la culture, et de traiter de façon plus exigeante et approfondie les grands débats du monde d’aujourd’hui et de demain : l’environnement, la croissance durable, l’Europe, etc ».
Quelle est la fin de la commercialisation de l’écran de pub?
TF1 annonce la fin de la commercialisation de son écran de pub de 20h40. M6 avance le lancement de ses prime time de dix minutes, à 20h45. Sur TMC, Direct 8, NRJ 12 ou W9, le spectacle familial de la soirée commence plus tôt, comme le souhaitent les familles, dès 20h40.
Quand était supprimée la publicité sur les chaînes publiques?
Il y a dix ans, la publicité était supprimée sur les chaînes publiques après 20h, ce qui devait permettre de faire démarrer les soirées plus tôt, et de diffuser plus de programmes culturels. Autant de promesses non tenues… Le 5 janvier 2009, la publicité était supprimée en soirée sur France Télévisions.