Comment passer de la conduite accompagnee a la conduite supervisee?
Table des matières
Comment passer de la conduite accompagnée à la conduite supervisée?
La conduite supervisée Un candidat souhaitant conduire avec un proche sans suivre un apprentissage anticipé de la conduite peut solliciter une inscription en conduite supervisée. Dans ce cas, l’âge minimum pour passer le code de la route est de 17 ans, comme pour tout candidat classique.
Qu’est-ce que la conduite traditionnelle?
La formation traditionnelle est la plus répandue en France, disponible à partir de 18 ans, elle permet d’apprendre à conduire sans contraintes car elle ne nécessite pas de trouver un accompagnateur et un véhicule pour faire son apprentissage contrairement à la conduite accompagnée ou à la conduite supervisée.
Qu’est-ce que la formation de conduite supervisée?
La conduite supervisée permet au candidat âgé de 18 ans au minimum, inscrit dans une école de conduite, de compléter sa formation initiale par une phase de conduite «supervisée» par un accompagnateur, afin de passer l’épreuve pratique dans des conditions plus sereines.
Quel est l’apprentissage avec la conduite supervisée?
L’apprentissage avec conduite supervisée est possible dès l’âge de 18 ans. Il concerne la catégorie B du permis de conduire. L’apprentissage comporte une 1 ère phase de formation initiale dispensée par l’auto-école (code de la route + 20 heures de conduite minimum), et une 2 nde phase de conduite supervisée avec un accompagnateur.
Comment obtenir le permis d’apprenti conducteur?
Vous pourrez ensuite vous présenter à l’un de nos points de service pour faire ouvrir votre dossier et obtenir le permis d’apprenti conducteur. Personne qui est titulaire, depuis au moins 2 ans, d’un permis de conduire valide de la classe appropriée et qui est en mesure de fournir aide et conseils à l’apprenti conducteur.
Quel est l’arrêté de conduite supervisée?
Le contenu de cette page reste d’actualité et sera modifié dès l’entrée en vigueur de cet arrêté. L’apprentissage avec conduite supervisée est possible dès l’âge de 18 ans. Il concerne la catégorie B du permis de conduire.
Est-ce que l’apprenti conducteur doit respecter certaines consignes?
Si l’apprenti conducteur doit respecter un certain nombre de consignes afin de suivre sa formation sous le modèle de la conduite accompagnée, son superviseur doit lui aussi respecter un certain nombre de contraintes s’il souhaite pouvoir remplir son rôle.