Quel titre pour un devis?
Table des matières
Quel titre pour un devis?
Le titre du document. Vous pouvez appeler ce dernier “devis” ou “proposition commerciale” ou “lettre de mission” ou “proposition de prix” ou “offre commerciale” Les coordonnées et informations légales de votre entreprise, dont votre numéro SIRET. Les coordonnées de votre client.
Comment faire un devis type?
Faire un devis : les mentions à faire figurer
- les coordonnées de votre entreprise,
- les coordonnées du client,
- la date d’établissement du devis,
- la description de chaque prestation à réaliser (le plus précisément possible),
- la date de début de la prestation et sa durée estimée,
Comment identifier une facture?
La facture : identifiez le document par le mot « facture » pour le différencier d’un devis, d’une note de crédit ou d’un reçu. Le numéro de facture unique : le numéro de facture est obligatoire et doit être unique pour chaque facture (sans doublon) pour une identification claire.
Comment rédiger un devis et une facture?
Les devis et les factures comportent les mêmes mentions obligatoires et respectent un certain formalisme administratif pour être valable. Il vous suffit de savoir en rédiger un (e) pour rédiger l’autre. Nous vous proposons de faire l’exercice en parallèle de la lecture.
Quelle est la mention du mode de paiement sur une facture?
Même si cela est recommandé, la mention du mode de paiement n’est pas obligatoire sur une facture. Cependant, la date de règlement et le délai de paiement sont des mentions obligatoires. En cas d’erreur ou de remise accordée après son émission, une facture peut être annulée ou rectifiée.
Quelle est la forme juridique de votre facture?
Il est donc primordial d’intégrer à votre facture la forme juridique de cette dernière. Côté client : n’oubliez pas de préciser également l’identité de la personne qui vous a missionné, ou qui vous a acheté un produit. Nom, prénom, adresse du siège social.