Qui Est-ce que le mariage precoce?

Qui Est-ce que le mariage précoce?

Selon l’UNICEF, le mariage précoce ou le mariage d’enfants, est une union où au moins une des personnes n’a pas encore 18 ans. Selon une enquête menée en 2018 par le Fonds des Nations Unies pour la population, 11 \% des filles sont mariées avant l’âge de 15 ans et une adolescente sur cinq est mère avant 15 ans.

Pourquoi le mariage précoce n’est pas bon?

Les mariages précoces entraînent souvent violences et abus sexuels, ainsi que de gros risques pour la santé des filles : les grossesses précoces sont la première cause de mortalité infantile et maternelle, et les relations sexuelles non protégées les exposent au VIH.

LIS:   Ou niche le grand heron?

Pourquoi le mariage forcé est bon?

Le mariage imposé constitue aussi un moyen de contrôler la sexualité des femmes. Certains parents voient dans le mariage forcé une protection pour leurs filles contre le risque de fréquentations amoureuses et surtout contre le risque de relations sexuelles hors du mariage.

Quels sont les taux de mariages d’enfants?

Actuellement, les taux de mariages d’enfants restent très élevés notamment au Niger où 76\% des filles ont été mariées avant l’âge de 18 ans et 28\% avant l’âge de 15 ans. En Asie, 58\% des jeunes filles ont été mariées avant leurs 18 ans et 22\% avant leurs 15 ans. Ce phénomène n’a pas de frontières.

Quel est le taux de natalité moyen chez les jeunes filles?

Selon les Statistiques sanitaires mondiales 2014, le taux de natalité moyen chez les jeunes filles de 15 à 19 ans est de 49 pour 1000.

Pourquoi les parents considèrent le mariage de leur fille comme une bulle de sécurité?

«Les parents voient le mariage de leur fille comme une bulle de sécurité», admet Lakshmi Sundaram. «Ils aiment leur enfant et veulent faire au mieux. Dans une société où toutes les jeunes filles sont mariées à 14 ans, ils pensent qu’en mariant leur fille ils la protégeront.

LIS:   Quand un proprietaire Peut-il augmenter le loyer?

Quelle amélioration pour les mariages précoces?

Une amélioration considérable notamment grâce à une baisse des mariages précoces en Asie du Sud. Les gouvernements ou une partie de la société ont reconnu que le mariage des enfants pouvait être néfaste. C’est le cas en Inde et en Éthiopie. Dans certaines communautés, «les ‘chefs’ ont décidé de ne plus accepter les mariages précoces».