Ou travaille un monteur video?
Où travaille un monteur vidéo?
Le monteur vidéo exerce dans les chaînes de télévision, dans l’évènementiel, le cinéma ou pour des sites Internet. Il peut également travailler dans le domaine de la communication en réalisant des reportages d’entreprises.
Quel métier dans la vidéo?
Découvrir des métiers de l’audiovisuel
- Animateur/Animatrice 2 D et 3 D.
- Animateur/Animatrice de radio et de télévision.
- Assistant réalisateur/Assistante réalisatrice.
- Cadreur/Cadreuse.
- Chargé/Chargée de production.
- Chef monteur/Cheffe monteuse.
- Directeur/Directrice de la photographie.
Quel est le rôle du monteur vidéo?
Le monteur vidéo fait correspondre les rushs de tournage avec un script. En contact direct avec le réalisateur, il visionne l’ensemble des images tournées, sélectionne les meilleures prises, les plans les plus jolis, et les assemblent afin de créer un film cohérent et efficace.
Quelle est la tâche d’un monteur vidéo?
» Un monteur vidéo à la tâche de devoir créer des vidéos qui permettent de mettre en avant une marque, un jeu vidéo, un message publicitaire, une entreprise, une école. Avec sa formation en montage vidéo, ce professionnel de l’audiovisuel est donc en mesure de créer un contenu mixant tout un tas d’éléments.
Quel est le métier du monteur vidéo?
Fiche métier Monteur vidéo Le monteur vidéo est en charge de la cohérence et du rythme d’un film, d’un reportage. Montage haché d’une scène d’action, plan séquence poétique… il choisit les images qui feront sens et les assemble pour rendre le produit final fidèle aux désirs du réalisateur. Un métier à la fois technique et créatif.
Quels sont les diplômes nécessaires pour devenir monteur vidéo?
Diplômes nécessaires. Des formations telles le BTS photographie, le BTS métiers de l’audiovisuel option montage et postproduction, option technique d’ingénierie et exploitation des équipements, option métiers de l’image, option métiers du son ou option gestion de la production, sont recommandées pour devenir monteur vidéo.