Comment changer une courroie sur un tracteur tondeuse Viking?
Table des matières
Comment changer une courroie sur un tracteur tondeuse Viking?
Pencher votre tondeuse à gazon sur le côté. Démonter la lame de votre tondeuse à gazon ou le plateau de coupe si vous avez un tracteur tondeuse. À l’aide d’une clé, desserrer le galet tendeur, afin de détendre la courroie. Tirer sur l’ancienne courroie pour la sortir de son emplacement.
Pourquoi la courroie de mon tracteur tondeuse casse?
Logiquement, plus vous utilisez votre tondeuse à gazon, plus la courroie va s’user rapidement. Elle s’abîme avec le temps et l’usure et peut même se casser. Une usure prématurée peut également être causée par un problème mécanique ou par un défaut au niveau du positionnement de la courroie.
Quelle est la fonction de la courroie pour une tondeuse autotractée?
Pour le cas d’une tondeuse autotractée par exemple, la courroie joue un grand rôle dans la propulsion. En effet, elle va servir à faire tourner les roues afin de faciliter les travaux de tonte. Elle fait la jonction entre la poulie de support de lame et la poulie de boitier de traction.
Quelle est la courroie pour les tondeuses débroussailleuses et autoportées?
En revanche, pour les tondeuses débroussailleuses et autoportées, la courroie a une double fonction, mis à part sur les petits riders de 63 cm et 72 cm où il n’y a qu’une seule courroie.
Quel est le système de tondeuse?
Une tondeuse, généralement une courroie, courroies les lames de tondeuse attachés au dessous de la tondeuse. Fabricants installent un système de poulies sur le pont et le moteur. La ceinture sert à transférer la puissance du moteur pour le système de pont.
Quel est le remplacement d’une courroie?
Le remplacement d’une courroie est une tâche qu’on peut réaliser soi-même. Il est juste important d’avoir les outils qu’il faut. Avant de changer une courroie, il est nécessaire de bien repérer le passage des courroies pour faciliter le démontage.