Pourquoi tu aimes les jeux video?

Pourquoi tu aimes les jeux vidéo?

Jouer à des jeux vidéo nous amuse, nous dit la psychologie. Pour certains joueurs, c’est se mesurer à différents adversaires qui est amusant. La convivialité: ce qui est amusant, c’est en premier lieu de jouer ensemble, c’est-à-dire de gagner ensemble, de perdre ensemble et de parler de ce qu’on a vécu ensemble.

Quels sont les effets des jeux vidéos?

Selon les auteurs de cette étude, à long terme, ces jeux pourraient même conduire au développement de pathologies mentales graves comme la schizophrénie, le syndrome de stress post-traumatique ou encore la dépression. Un constat qui risque de pousser certains parents à interdire ces jeux à leurs enfants.

Pourquoi les jeux vidéo sont mauvais pour les jeunes enfants?

LIS:   Qui peut acceder aux donnees medicales?

Une étude de l’université de Padoue a jeté un froid sur l’idée que les jeux vidéo sont mauvais pour le cerveau des jeunes enfants. En février dernier, des chercheurs italiens ont démontré que jouer à des jeux vidéo d’action peut améliorer les capacités de lecture d’enfants atteints de dyslexie.

Pourquoi jouer aux jeux vidéo améliore votre vie?

En réalité, ils améliorent votre vie. En dépit des idées reçues sur le lien supposé entre violence et jeux vidéo (indice: il n’y en a aucun), de nombreuses études universitaires indiquent que jouer aux jeux vidéo a beaucoup d’avantages psychologiques, et même physiques.

Pourquoi les jeux vidéo sont excellents pour votre vue?

Les jeux de plates-formes (« Rayman », « Mario Galaxy ») réussiront même à doper votre bien-être et à vous ouvrir à de nouveaux horizons. À une condition toutefois : ne pas tomber dans l’addiction. Autrement les conséquences pourraient être diamétralement opposées… #2. Les jeux vidéo sont excellents pour votre vue

LIS:   Comment changer de voiture tous les 3 ou 4 ans?

Pourquoi jouer aux jeux vidéo pourrait ralentir le vieillissement?

Les jeux vidéo pourraient ralentir le vieillissement. Jouer aux jeux vidéo permet aussi de relâcher des endorphines dans le cerveau, un composant chimique généralement associé au bonheur et capable d’endormir la sensation d’inconfort.