Comment embarquer sur une planche a pagaie?
Table des matières
Comment embarquer sur une planche à pagaie?
Pour monter sur votre planche, positionnez votre pagaie perpendiculairement à votre planche et poser un à un vos genoux sur la planche de paddle. Positionnez-vous au centre afin d’avoir une meilleure stabilité. Une fois que vous êtes en place, prenez votre pagaie et commencez à ramer.
Comment trouver l’équilibre sur un paddle?
L’équilibre est plus simple à maintenir lorsque son centre de gravité est bien aligné au dessus du milieu de la planche et abaissé.
- Ecarter les pieds et fléchir les genoux.
- Ne pas regarder le bout de sa planche et fixer son regard au loin.
Ou bien de positionner sur un SUP?
La position idéale consiste à placer les pieds de part et d’autre de la poignée de portage. Positionnez-les perpendiculairement à l’axe de votre planche : contrairement au surf donc, où vos pieds sont placés de façon parallèle à cet axe.
Comment embarquer sur un paddleboard?
MISE À L’EAU DE PADDLEBOARD PAR LE QUAI
- Soulevez le devant de la planche et déposez-le dans l’eau en premier.
- Déposez ensuite le derrière de la planche dans l’eau.
- Attachez le « leash » à votre cheville avant d’embarquer sur la planche.
- N’oubliez pas votre pagaie.
- Mettez-vous à genoux sur la planche pour commencer.
Comment porter son Paddle?
Porter sa planche sur la tête est une bonne technique pour porter des planches lourdes sur de longues distances.
- Placer la tête au niveau de la poignée, c’est le point d’équilibre de la planche.
- S’aider du vent.
- Utiliser sa combi comme coussin entre la tête et la planche.
- Ne pas laisser trainer son leash.
Comment placer votre pagaie sur la planche?
Placez votre pagaie sur la planche et montez dessus, d’abord à genoux au centre de la planche. Lentement, un pied à la fois, placez-vous en position accroupie. Vos pieds doivent être à largeur des épaules, à droite et à gauche de la poignée de transport.
Comment rétablir la direction de la planche?
Quand on veut rétablir la direction de la planche, il faut parfois donner un petit coup de pagaie de l’autre côté de la planche, sans changer la position des mains sur la pagaie; celles-ci se retrouvent donc inversées. La manoeuvre ainsi réalisée s’appelle un débordé.
Comment tirer une pagaie de l’eau?
Tirer : En gardant la pagaie dans l’eau, déplacez-la le long du côté de la planche. Vos bras doivent être droits et former un triangle avec la pagaie. Sortir : Une fois la pagaie parallèle à vos pieds, sortez-la de l’eau latéralement, sans oublier de tourner la pale à 90 degrés de sorte opposer sa partie la plus mince à l’eau.
Comment mettre votre planche à l’eau?
Pour mettre votre planche à l’eau, servez-vous de la poignée de transport au milieu de la planche. Placez votre pagaie sur la planche et montez dessus, d’abord à genoux au centre de la planche. Lentement, un pied à la fois, placez-vous en position accroupie.