lundi, janvier 13, 2025
Des articles

Comment citer une image dans un rapport?

Comment citer une image dans un rapport?

— Une image tirée d’une page Web ou d’une banque d’images —

  1. Figure N°…
  2. Auteur (année si disponible).
  3. « Titre original de l’image.
  4. (nom du fichier. extension) »
  5. [type d’illustration],
  6. dans nom de la section,
  7. sur le site Nom du site.
  8. Image téléchargée le.

Comment faire une bibliographie d’image?

Auteur de l’image, Prénom (date de l’image). « Titre de l’image » [type d’image], dans Auteur de l’ouvrage (date de publication), Titre de la publication. Lieu d’édition : Éditeur, page. Les auteurs des images sont souvent indiqués à la fin des ouvrage, dans « Crédits ».

Comment citer une vidéo mise en ligne sur YouTube?

Pour citer une vidéo mise en ligne sur Youtube: Le nom de celui qui a mis en ligne la vidéo. le plus souvent un pseudonyme. Parfois c’est l’auteur mais pas toujours. Le titre de la vidéo. le nom du site hébergeur (youtube). La date de la mise en ligne. L’adresse internet de la vidéo.

LIS:   Comment demasquer un faux profil sur un site de rencontre?

Comment se référer à une photographie?

Se référer à une photographie. Les références d’une photo se notent de la façon suivante: Le nom de l’artiste et son prénom, le titre de l’oeuvre, la date de son exécution, le lieu où elle a été prise, le détenteur des droits précédé du signe © .

Comment citer une chaîne YouTube dans votre document académique?

Pour citer une vidéo ou une chaîne YouTube dans votre document académique ( mémoire, thèse, article scientifique …) : choisissez votre style de citation ( APA, Vancouver, Chicago, Havard, MLA …) ; référencez la vidéo ou la chaîne YouTube dans votre médiagraphie.

Comment renseigner une photo sur une base de données?

Utilisez le même format que pour citer une photo d’un site Web, mais renseignez la source spécifique trouvée dans la base de données. Si elle vient d’une autre URL, utilisez-la pour la section « Récupérée sur http:// » ; sinon, utilisez l’URL de la base de données.