Comment bien braiser?
Table des matières
Comment bien braiser?
Saisissez la viande dans la poêle pour la cautériser, afin qu’elle conserve son jus de cuisson. Déposez-la ensuite dans votre cocotte, puis ajoutez les aromates (oignons, carottes…) et le liquide (bière, vin, bouillon…). Baissez le feu et couvrez en laissant un interstice. Laissez mijoter lentement.
Quel morceau de bœuf pour braiser?
Bœuf braisé des morceaux maigres type gîte à la noix, rond de gîte, nerveux de gîte. des morceaux gélatineux comme le paleron, la macreuse et le jumeau à pot-au-feu, ou encore la gallinette. des morceaux gras ou demi-gras comme le tendron, le flanchet, le plat de côtes, la poitrine ou la veine grasse.
Comment faire la cuisson de la viande braisée?
Poursuivre la cuisson, à couvert toujours, environ 1 heure ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette et que les légumes soient cuits. Pour donner une belle croûte à la viande braisée, placer la grille dans le haut du four.
Comment faire une croûte à la viande braisée?
Ajouter les carottes et la pancetta autour du rôti. Poursuivre la cuisson, à couvert toujours, environ 1 heure ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette et que les légumes soient cuits. Pour donner une belle croûte à la viande braisée, placer la grille dans le haut du four.
Comment cuire lentement le bœuf dans le four?
Cette méthode d’origine française est souvent employée pour faire cuire lentement du bœuf dans le four en le laissant mijoter dans une sauce riche pendant plusieurs heures. Avec de bons ingrédients, une technique adaptée et un peu de créativité, vous pouvez préparer un repas délicieux suffisant pour toute la famille.
Comment utiliser le bouillon de bœuf?
Le bouillon de bœuf : vous pouvez utiliser du bouillon de bœuf afin d’accorder son gout avec le plat, mais celui de volaille est universel et permet de braiser n’importe quel type de viande. Il peut également apporter une dimension légèrement plus complexe au plat.